Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1871
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Problême Overbridge sync

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problême Overbridge sync
Bonjour à tous,

Dans ce sujet je vais essayer d'être le plus clair possible...

Je suis actuellement sous ableton live 9, branché en Overbridge avec AR.

J'ai créée une piste midi pour enregistrer une loop de mon kick provenant de l'AR, et la chose très bizarre... lorsque je joue la piste midi ( une mesure de 4 temps ) les 4 temps ont le même sons de kick...

par contre si je veux enregistrer cette piste en la mettant sur une piste audio, c'est la cata pour le premier temps...
Il est comme "mangé", J'ai l'impression ( et l'on voit bien sur le dessin ) que l'onde et trop en avant par rapport au temps... je suis un peu perdu la ... si vous avez une solution .... merci :)

photo :

http://hpics.li/abb7a8e
http://hpics.li/04fb3e0
http://hpics.li/8a6f074

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 12:22:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la même chose pour moi aussi, plusieurs synthés branchés sur une Octa Capture et l'AR via Overbridge sur Ableton, aucun moyen de supprimer la latence observée. J'ai testé avec Logic Pro X, c'était nickel. Si quelqu'un trouve une astuce pour régler le pb avec Ableton je suis preneur!
Pour ma part, je me passe d'Overbridge: tout en audio et synchro midi entre les différentes machines.
12
Hey,
bon je reviens un peu sur le sujet, je pense avoir découvert ce que c'était...
( je viens de le découvrir à l'instant, donc c'est encore un peu flou, mais de ce que j'ai compris, ce ne serais pas de la latence...
On appellerais ça :

JITTER

je vous laisse le lien
http://expressiveness.org/2012/12/04/midi-jitter

Je suis vraiment nouveau dans le monde des synthés, des horloge midi clock je sais pas trop quoi mais voila...
Suite au dernier message laissé, pourrais tu juste m'expliquer comment tu peux synchroniser tous tes synthés sans mini latence ou quoi ?

je m'arrache les cheveux pour comprendre...

.....
Je me permet de vous expliquer...

j'ai 4 synthés... tous peuvent se brancher en usb pour les synchro ( j'écris les partitions midi sur le daw qui renvois aux instru en signal midi par usb)... mais par exemple ma tb03, si je la synchro midi+son j 'ai une latence de dingue... limite la note et joué en contre temps !

donc que dois je faire ? car je pensais tous les brancher en usb sync midi et chaque sortie des instruments à une carte son ...

OUUUU...

Dois je, acheter une midi clock externe, et une carte midi auquel je brancherais tout mes instruments en midi dessus ? brancher au pc un usb ?

Je ne comprend rien !
aide svp hihi merci d'avance
13
Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider dans le sens ou je ne me sers pas du DAW pour séquencer mes machines.

En gros j'utilise l'AR en maître et je connecte sa sortie MIDI OUT au MIDI IN d'un synthé puis le MIDI THRU de ce synthé au MIDI IN d'un autre et ainsi de suite. L'AR est paramétrée pour envoyer les signals MIDI CLOCK (tempo) et TRANSPOSE (play/stop), le reste des machines pour recevoir ces informations (external midi clock). Du coup quand je fais play sur l'AR toutes les machines se lancent, synchros au même tempo.

Pour record sur Ableton, je branche chaque instrument sur une console analogique avec interface audio qui envoie toutes ses pistes en séparées dans des pistes audio Ableton. Je défini le même tempo que l'AR sur Ableton puis rec & play :) La latence n'est pas un problème puisque je me base sur le son qui sort de la console.

J'imagine qu'il doit y avoir une infinité de possibilités selon les setup... Personnellement je voulais virer l'ordi, il ne me sert que pour enregistrement / mixage / mastering et honnêtement ça fait du bien!

Overbridge propose des fonctionnalités intéressantes mais il n'est pas compatible avec mon ordi (MBP intel core duo) du coup je n'ai pas trop testé :(

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 17:54:09 ]

14
Il faut quand meme penser que dès que tu utilise une carte son, tu as de la latence, le moment entre lequel tes données midi sont envoyé et ensuite ton synthé joue sa note etc jusqu'au moment ou tu entend le son cela s'appelle la latence.

Tu as en gros la latence midi (le pc transmet sa note, le synthé la recoit et la joue) celle ci est plutot tres petite il me semble.

ensuite la latence d'entrée, la carte son converti ton son en données numériques. donc tu prend la latence indiqué par ableton en latence d'entré,

ensuite la latence N>A (numérique vers analogique) , c'est le temps de conversion entre les données numériques, (ton synthé en entré de ta carte son qui a été numérisé, mais aussi les son d'ableton par exemple) et les données analogiques, (la sortie de ta carte est une sortie analogique, donc voila pourquoi cela est converti.

AU final tu as donc une double conversion, N A et A N si tu entre ton synthé dans ableton et écoute le résultat a travers ta carte son et ableton.

C'est tout a fait normal.

Pour compenser cela tu peux régler des latence respective, en fait cela s'appelle des tracks delais pour chaque track, qui va retarder ou avance les données émises par ces track par rapport aux autres track pour compenser la latence induite par ta carte son.

Je ne sais pas si c'est tres clair.?

15
Après de la patience, vos avis, je m'en suis sorti à peu près, reste une latence mais qui n'est pas audible... Le 0 n'existe pas je pense ... Je recalerais tout simplement après un enregistrement car c'est une latence " fixe".

Merci à tous pour vos conseils.

ça reste une superbe machine !
16
Bonjour a tous,

Concernant cette latence (inversée) le son est est en éffet en avance de 2ms en sortie de Overbridge.
Le virus TI dans le même esprit compense à la perfection

Apparement cela dépend des configurations ( perso macbook et Ableton) en attendant c'est emmerdant pour le resampling ou enregistrement, l'astuce est de retarder sur la piste de l'overbridge le Delay de + 2ms.

Enfin ça me gave car j'ai le même problème sur le Analog Heat et je dois faire cette manipe à chaque insertion de plug.

A suivre, si vous avez des idées je suis preneur,

Pat