Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet USB mort???

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB mort???
Bonjour, j'ai une AR et une A4.
Ce soir je veux mettre des samples de l'A4 sur AR avec C6 ou sys ex lib et rien, l'A4 apparait dans les In et Out, mais l'AR non.
Essayer de désinstaller, et reinstaller l'overbridge et le C6 mais rien n'y fait...
AR n'apparait pas...
Et tout est identique à l'A4 dans le global en réglage midi.
L'AR n'apparait pas non plus dans l'overbridge.
Un TESTMODE au redémarrage de l'AR n'indique aucun probleme.
L'overbridge fonctionnait il y a une semaine.

J'ai un doute sur le fonctionnement de de l'USB de l'AR, voir je pense qu'il est mort.

Alors mes questions sont:
"Est ce qu'un factory reset changerait quelque chose?"
"Peut on charger les samples par le midi de l'AR facon, Machinedrum?"

cordialement

will
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec C6, meme avec des samples fourni par Elektron pour l'AR, l'upload démarre et s'arrête aussitot via le cable midi. Donc, ce n'est pas une question de format ou de corruption de sample.
Je pense que C6 bug (c'est pas nouveau en même temps).

Alors, il me vient une idée, à mons sens, C6 transforme les samples WAV en Sysex pour qu'il puisse etre assimilé en midi par AR.
D'un autre coté, sysex liberian, qui lui est ultrastable, ne transforme pas les Wav en sysex.

J'ai cherché sur le net, pour trouver un encodeur WAV to sysex...

J'ai rien trouvé pour mac.

quelqu'un aurait il une idée?
12
J'imagine que tu as aussi déconnecter tout les autres appareils midi qui pourraient faire des parasites ?

Tu a regardé sur le forum elektronauts ? Il y a sûrement d'autres utilisateurs Mac
13
Oui tu imagines bien, j'ai tout essayé, meme de la brancher sur une autre prise secteur pour voir si il n'y avait pas un soucis electrique...
Sur elektronauts, j'ai regardé, rien trouvé.
Les utilisateurs avec un soucis sur l'usb via overbridge ou C6, ont toujours un probleme de configuration.
Jamais un probleme technique.
Non, mais j'ai fais mon deuil de ma prise usb, cependant j'oeuvre a trouver une alternative a l'usb en passant par le cable midi.

Si je trouve pas d'alternative, je l'envoie chez elektron pour changer la prise usb.
14
Une autre idée à la c*** ton drive est peut-être plein... Vus qu'il n'y a aucun indicateur de place disponible.
15
Bien vu, mais non, J'ai 60 samples de 1mo à tt casser dedans, donc, non!!!
16
FACTORY RESET effectué, rien n'y fait!!!

USB DEAD ...

merci pour vos petites infos ;)
17
RIP... Incroyable d'avoir ce genre de panne