Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO

• 93 réponses
  • 20 participants
  • 8 465 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO
A venir, dispo pour aussi pour la Rytm mk1.
C'est Cenk@Elektron qui le dit :
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de popiles :

Par contre j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement.

Pareil. J'ai fait quelques essais et à part des grincements et des grognements, j'ai un peu de mal à comprendre la logique des paramétrages du binz.
82
Y a un tune ( hauteur de note ) général, le detune ( desacordage ) du deuxième oscillo, un decay ( temps durée ) pour chaque osc, une balance entre les 2 osc et un volume.
Le seul truc un peu chaud c est les formes d onde, pas mal de possibilités.
En gros on a différentes combinaisons et interactions possibles ( addition: +, ring mod:R, Modulation de fréquence style FM: F, oscillateurs trigger ensemble: _ ) de formes d ondes limités ( sinus, triangle, saw ).
Attentions, toutes ces combinaisons ne sont pas juste sur 4 octaves, les F et R donnent effectivement parfois des trucs chelous....
Allez jeté un œill sur le manuel en ligne de la MKII. C' est décrit à la fin.
Par contre je conseille l utilisation d un clavier maitre branché sur l AR plutot que les pads pour utiliser ce DVCO.
Au final, c' est sympa mais quand on voit le prix actuel des monophonique analo a mémoire style monologue, et le nombre de pistes réduites de l AR...
83
Hello les amis ! On parle simplement de la mk2 ou c'est aussi un jour de renouveau pour nos mk1 ?
84
L'OS 1.45 avec le dual VCO est pour les deux AR
85
Yeah ! Une belle journée s'annonce :D
86
Attention quand même, paradoxalement, cette mise à jour rend l' Overbridge inutilisable.
87
Salut tout le monde !

Nous y voila enfin ! l'attente fut rude... :D: quelqu'un pourrait me dire si la sine wave du Dual VCO est efficace ? notamment pour faire des sub ?

Je vais quand même attendre l'update d'OB avant de me lancer, autant dire que je vais saliver pendant un bon moment encore...
88
Au niveau mk1 l'appli Transfert dans la doc est supportée à partir du firmware 1.35. J'en suis resté au 1.31 et seul le 1.45 est dispo en download sur la page elecktron.. Une idée ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:14:04 ]

89
Je sais pas moi je n'utilise que c6
90
C'est peut être passé du 1.31 au 1.45 direct sur la mk1 ?