Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Patter changes avec Ableton Live

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patter changes avec Ableton Live
Bonjour

Désolé si le sujet a déjà été traité quelque part, je n'ai pas trouvé.

j'aimerais envoyer des pattern change de Ableton Live vers l'Analog Rytm en utilisant les clips midi. J'ai trouvé ce post sur Elektronaut mais j'ai beau tout essayé et checker, rien n'y fait

https://www.elektronauts.com/t/sending-program-pattern-change-messages-from-ableton-to-rytm/45005

le type précise que la manip est faisable en MIDI seulement mais j'aimerais procéder via Overbridge afin de conserver les sorties séparées.

Quelqu'un a t'il le truc?

merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Asterix1967

J'arrive à balancer des pattern change mais... problème de synchro. Le support Elektron m'indique qu'il faut envoyer un offset négatif dans la piste midi qui envoie le changement de pattern vers l'AR de manière à ce que l'AR reçoive le message avant la fin du pattern. j'ai essayé avec le réglage de -416ms qui était mentionné dans un post sur le forum Elektronauts mais même si tous les pattern change sont synchro, le 1er ne veut rien savoir et est décalé..
as-tu un conseil?

le problème doit-t'il se régler autre part? préférnce midi, latence dans overbridge? autre réglage dans le delay track dans la piste midi?

merci à toi.
12