Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2018 à 13:57:25Elektron AR, Conseil FX (Comp - Dist) et autres paramètres
Bonjour,
je vous écrit car je possède ce bijoux depuis peu et il y a certains paramètres avec les quels j'ai du mal !
Pour commencer, je ne comprend pas les pages track, pattern et song (en haut à gauche)je ne m'en suis jamais servi et je n'en vois pas l’intérêt.
Tandis que Kit et Sound permettent respectivement d'enregistrer ses kits ou alors de changer de son.
Il y a également les FX qui me posent problèmes, surtout le compresseur et la disto ! comment utilisez vous ces paramètres ? les changez vous entre chaque pattern ou vous gardez les mêmes sur l'ensemble du projet ?
Personnellement je monte légèrement la disto (10-15) pour donner un peu plus de punch à la track. Puis en se qui concerne le compresseur je suis tombé sur une technique (compresseur a la New Yorkaise, qui consiste apparemment à mettre le mix au max puis à faire les réglages ensuite) que je tente de reproduire.
En général je met : THR= 100 / ATk=30 / REl= .1 / MUP= 35
RAT= 1.2 / Seq= HPF / Mix= max a droite / vol=70
Je trouve qu'avec ces paramètres le rendu est plutôt bien mais j'ai du mal à m'en rendre vraiment compte !
Pour info je fais des styles plutôt underground, tekno, tribe, acid ... Voili Voilou merci de vos réponses
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/05/2018 à 15:54:37
la compression parallele( new yorkaise), ce serait plutot de mettre le mix au milieu( autant de son dry que de son wet), enfin si c'est branlé pareil que le digitakt, tout à droite, t'as que le signal compressé, non?
Oui c'est bien ça, le mix a droite signifie qu'il n'y a que le signal compressé qui "sort". Sans parler de Compression paralléle, tu penses que c'est mieux (en terme de qualité) de laisser également du signal non compressé ?
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/05/2018 à 08:11:45
c'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est une technique, c'est à toi de voir, je precisais juste que la compression dites new yorkaise(=compression parallele), c'est justement de laisser du signal d'origine( donc pas le mix au max sur l'AR)
Au final je ne met plus de compression, je met le mix tout à gauche sur 0. J'ai l'impression que le son est plus harmonieux et qu'il n'y a pas de son qui sont trop augmenté ou diminué.
Quand pensez vous, vous utilisez toujours une compression sur l'AR ou d'autres machines ?