Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Elektron AR, Conseil FX (Comp - Dist) et autres paramètres

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elektron AR, Conseil FX (Comp - Dist) et autres paramètres
Bonjour,

je vous écrit car je possède ce bijoux depuis peu et il y a certains paramètres avec les quels j'ai du mal :oo: !

Pour commencer, je ne comprend pas les pages track, pattern et song (en haut à gauche)je ne m'en suis jamais servi et je n'en vois pas l’intérêt.
Tandis que Kit et Sound permettent respectivement d'enregistrer ses kits ou alors de changer de son.

Il y a également les FX qui me posent problèmes, surtout le compresseur et la disto ! comment utilisez vous ces paramètres ? les changez vous entre chaque pattern ou vous gardez les mêmes sur l'ensemble du projet ?

Personnellement je monte légèrement la disto (10-15) pour donner un peu plus de punch à la track. Puis en se qui concerne le compresseur je suis tombé sur une technique (compresseur a la New Yorkaise, qui consiste apparemment à mettre le mix au max puis à faire les réglages ensuite) que je tente de reproduire.

En général je met : THR= 100 / ATk=30 / REl= .1 / MUP= 35
RAT= 1.2 / Seq= HPF / Mix= max a droite / vol=70

Je trouve qu'avec ces paramètres le rendu est plutôt bien mais j'ai du mal à m'en rendre vraiment compte !
Pour info je fais des styles plutôt underground, tekno, tribe, acid ... Voili Voilou merci de vos réponses :bravo:
2
la compression parallele( new yorkaise), ce serait plutot de mettre le mix au milieu( autant de son dry que de son wet), enfin si c'est branlé pareil que le digitakt, tout à droite, t'as que le signal compressé, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui c'est bien ça, le mix a droite signifie qu'il n'y a que le signal compressé qui "sort". Sans parler de Compression paralléle, tu penses que c'est mieux (en terme de qualité) de laisser également du signal non compressé ?
4
c'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est une technique, c'est à toi de voir, je precisais juste que la compression dites new yorkaise(=compression parallele), c'est justement de laisser du signal d'origine( donc pas le mix au max sur l'AR);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
D'accord merci pour l'info !

Au final je ne met plus de compression, je met le mix tout à gauche sur 0. J'ai l'impression que le son est plus harmonieux et qu'il n'y a pas de son qui sont trop augmenté ou diminué.

Quand pensez vous, vous utilisez toujours une compression sur l'AR ou d'autres machines ?