Ar vs mpc récente
- 51 réponses
- 9 participants
- 4 663 vues
- 11 followers
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2019 à 16:35:11Ar vs mpc récente
Bonjour
Dans l'optique d'un achat j'aimerais connaitre vos avis sur la partie beatmaking de l'Ar par rapport à une Mpc live par exemple.
Au plaisir de vous lire !
Dans l'optique d'un achat j'aimerais connaitre vos avis sur la partie beatmaking de l'Ar par rapport à une Mpc live par exemple.
Au plaisir de vous lire !
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/07/2019 à 14:14:47
Bah, si t'as déjà l'OT, pas d'hésitation pour l'AR !
Contrôle des perfs avec des lfos midi, roi du pétrole.
Une Mpc 500 coûte que dalle.
Niveau grain pour l'AR, déjà dit, 8 circuits analogiques, disto et compression analogiques sur le master. Patator.
Fx delay correct, reverb meilleure que l'OT.
Je pense que l'Akai MPD 218 (par exemple) est quand même mieux pour la vélocité que le Launchpad. Sans doute les mêmes pads que la Live.
Contrôle des perfs avec des lfos midi, roi du pétrole.
Une Mpc 500 coûte que dalle.
Niveau grain pour l'AR, déjà dit, 8 circuits analogiques, disto et compression analogiques sur le master. Patator.
Fx delay correct, reverb meilleure que l'OT.
Je pense que l'Akai MPD 218 (par exemple) est quand même mieux pour la vélocité que le Launchpad. Sans doute les mêmes pads que la Live.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 14:16:15 ]
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 07/07/2019 à 14:16:12
Ok merci Willow !
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/07/2019 à 14:21:09
Sur l' AR les samples passent par une chaine analo: un filtre très efficace puis un VCA et une distorsion.
Tu peux aussi faire du layering avec les parties analos.
En plus tu as un compresseur+disto master.
Je n est pas de MPC mais 2 vieux sampleurs akai s2000/3000.
Les samples lues dans l' AR ont plus de pêche que sur les Akai.
Le seul point faible de l AR c' est qu' elle est faite surtout pour des samples one shot.
Pour faire du slice ou Time scretch il faut passer par un logiciel ( octachainer), ce qui je pense n' est plus le cas sur les nouvelles MPCx/live.
En plus tu as un compresseur+disto master.
Le seul point faible de l AR c' est qu' elle est faite surtout pour des samples one shot.
Pour faire du slice ou Time scretch il faut passer par un logiciel ( octachainer), ce qui je pense n' est plus le cas sur les nouvelles MPCx/live.
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/07/2019 à 14:23:03
Et pour le grain des mpc 12 bits, si tu vas sur les forums idoines, ils vont te dire que c'est top. Vieux machins énormes à disquettes, super lourds.
Je préfère avoir du 48 khz 24 bit avec bit réduction + disto. Qui peut le plus peut le moins.
Je préfère avoir du 48 khz 24 bit avec bit réduction + disto. Qui peut le plus peut le moins.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/07/2019 à 14:25:42
Bon comme j'ai AR (mki pas mkii) et la MPC Live, un petit avis rapido.
Pas de fingerdrumming sur l'AR, les pads ne sont pas fait pour ca, frustration garrantie. Pour l'AR mkII je ne sais pas mais les echo ne sont pas bons. Ces pads sont plutot sympa pour le mode performance mais ca s'arrete la.
Donc si c'est important pour toi, soit ca exclus directement l'AR, soit il faut prevoir un controlleur avec des pads (ca marche tres bien, cote gestion midi elektron est au top, contrairement a la MPC live d'ailleur).
Le choix est tres simple car ce sont des machines en realite differentes:
Si tu veux faire des drums uniquement, la question se pose:
- le finger drumming est obligatoire et tu ne veux pas controlleur: MPC Live
- le finger drumming est obligatoire et tu es pret a avoir un controlleur avec des pads: je prendrais l'AR, c'est une machine fantastique pour le drums. Le worflow pour des drums est imbattable grace au sequenceur elektron, les possibilites a la fois analo + samples excellent. Tres puissant, et ca sonne.
- le finger drumming est optionnel: AR. Pour les meme raisons que avant. Et le fait que la MPC est une machine avec plein de possibilites, mais et de loin, moins direct que elektron. La MPC Live fera des chose qu'elektron ne fera jamais, mais au prix d'etre moins direct.
Si tu veux faire d'autres choses que des drums: MPC Live.
Non la MPC live n'est pas qu'une tablette ou autre, quand je l'utilise je n'ai pas cette impression. Au contraire, l'ecran tactile est un gros plus. Mais cote ergonomie, pour programmer des drums, c'est moins sympa que l'AR. Les pads par contre sont tres biens.
Personnelement, je vois beaucoup plus la MPC Live comme une machine stand alone, a laquelle on peut relier 1 ou 2 synth pour amener une synthese plus puissante et/ou d'autres sons. Elle s'integre tres mal dans un setup si elle n'est pas l'element principal.
L'AR, elle est integree a mon setup et n'en bougera plus avant longtemps.
Cote son, c'est tres arbitraire. Mais le 2 sonnent tres bien. Mais au final, le sequenceur elektron (et les differents modes) est tellement simple et performant pour des drums que je me dirige toujours vers lui dans ce cadre ... Tu n'aura jamais la meme efficacite avec la MPC Live.
Pas de fingerdrumming sur l'AR, les pads ne sont pas fait pour ca, frustration garrantie. Pour l'AR mkII je ne sais pas mais les echo ne sont pas bons. Ces pads sont plutot sympa pour le mode performance mais ca s'arrete la.
Donc si c'est important pour toi, soit ca exclus directement l'AR, soit il faut prevoir un controlleur avec des pads (ca marche tres bien, cote gestion midi elektron est au top, contrairement a la MPC live d'ailleur).
Le choix est tres simple car ce sont des machines en realite differentes:
Si tu veux faire des drums uniquement, la question se pose:
- le finger drumming est obligatoire et tu ne veux pas controlleur: MPC Live
- le finger drumming est obligatoire et tu es pret a avoir un controlleur avec des pads: je prendrais l'AR, c'est une machine fantastique pour le drums. Le worflow pour des drums est imbattable grace au sequenceur elektron, les possibilites a la fois analo + samples excellent. Tres puissant, et ca sonne.
- le finger drumming est optionnel: AR. Pour les meme raisons que avant. Et le fait que la MPC est une machine avec plein de possibilites, mais et de loin, moins direct que elektron. La MPC Live fera des chose qu'elektron ne fera jamais, mais au prix d'etre moins direct.
Si tu veux faire d'autres choses que des drums: MPC Live.
Non la MPC live n'est pas qu'une tablette ou autre, quand je l'utilise je n'ai pas cette impression. Au contraire, l'ecran tactile est un gros plus. Mais cote ergonomie, pour programmer des drums, c'est moins sympa que l'AR. Les pads par contre sont tres biens.
Personnelement, je vois beaucoup plus la MPC Live comme une machine stand alone, a laquelle on peut relier 1 ou 2 synth pour amener une synthese plus puissante et/ou d'autres sons. Elle s'integre tres mal dans un setup si elle n'est pas l'element principal.
L'AR, elle est integree a mon setup et n'en bougera plus avant longtemps.
Cote son, c'est tres arbitraire. Mais le 2 sonnent tres bien. Mais au final, le sequenceur elektron (et les differents modes) est tellement simple et performant pour des drums que je me dirige toujours vers lui dans ce cadre ... Tu n'aura jamais la meme efficacite avec la MPC Live.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 14:29:17 ]
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 07/07/2019 à 14:26:31
Citation :
Citation :
Les samples lues dans l' AR ont plus de pêche que sur les Akai
ça c'est parfait Geronimo33 merci
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/07/2019 à 14:31:47
Citation :
Les samples lues dans l' AR ont plus de pêche que sur les Akai
Desole ca je ne suis pas d'accord (en tout cas pour la MPC Live). De mon cote, j'ai ete surpris par la MPC Live de ce cote: elle a aussi la peche.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 14:33:46 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/07/2019 à 14:33:06
Fais attention par contre, les contrôleurs Akai premiers prix, comme le 218, n ont pas de prise midi out, contrairement aux anciens modèles et aux modèles supérieurs. Uniquement USB . Donc il faut passer par un ordi pour contrôler l' AR.
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 07/07/2019 à 14:36:01
Willow
En effet
Yomanfree merci pour ta réponse très détaillée de possesseur des deux machines
Citation :
En effet
Yomanfree merci pour ta réponse très détaillée de possesseur des deux machines
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/07/2019 à 14:36:36
Citation de yomanfree :
Citation :Les samples lues dans l' AR ont plus de pêche que sur les Akai
Desole ca je ne suis pas d'accord (en tout cas pour la MPC Live). De mon cote, j'ai ete surpris par la MPC Live de ce cote: elle a aussi la peche.
Attention, je parle là par rapport à mes vieux s2000/3000. Je n' est pas comparer aux nouvelles Mpc qui doivent avoir de meilleurs convertisseurs.
Citation :
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 14:38:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte