Sujet de la discussionPosté le 02/05/2020 à 22:14:06Question sur fonction "midi out" de l'OS 1.5
Bonjour, savez vous si le mode Rachteting (Répétition d'un son à la vitesse que l'on décide avec la fonction Retrig sur l'AR) fonctionne pour le midi out de l'OS 1.5 ?
J'aimerais pourvoir piloter des modules externes en me servant juste du séquencer de l'AR et je trouverais dommage de ne pas pouvoir faire des triples ou quadruples croches sur un Hit Hat par ex...
Suis je clair ?
Je vous pose la question car je n'arrive pas à le faire pour l'instant.
Je vous remercie !
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/05/2020 à 13:16:19
Et non, pas de retrig midi.
Pour les triples tu peux passer le scale en la track en 2X, pour les quadruples, doubler le tempo en plus...
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 13:17:47 ]
Funamb1989
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/05/2020 à 09:51:08
Merci pour ta réponse! C'est ce qu'il me semblait! Arff dommage, je pensais pouvoir me passer de ce genre de module: Malekko varigate 8+ plutôt onéreux..
J'ai fait un test, tu peux aussi faire des triples avec une deuxième piste, en décalant avec +12 de microtiming.
Avec scale X2, ça fait des quadruples.
Ça prend un poil plus de temps mais en sélectionnant 4 trigs à la fois, copy/paste ça va.
On peut même rendre tout ça conditionnel. (% ou AB, suivi de PRE, et des NEI sur l'autre piste)