Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Changer le tempo et le multiplicateur par track

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le tempo et le multiplicateur par track
Bonjour, j'ai AR noire , je viens d'installer le dernier OS 1.5
J'ai fait fonction +page pour changer le multiplicateur mais ça m' a changer aussi sur les autres tracks

Donc voilà comment faire pour changer le tempo et le multiplicateur individuellement par track?
2
Il faut faire [function] + [page] pour ouvrir le menu SCALE.
Par défaut le mode NORM est sélectionné, il faut sélectionner ADV. pour un gestion individuelle par TRACK (nombre de pas et multiplicateur).

Petites remarques :
- Le nombre de pas (et de page) actuel va s'appliquer à toutes les pistes lorsque tu passes de NORM à ADV. donc il faut anticiper pour ne pas avoir à revenir en arrière ou modifier toutes les pistes une à une.
- En cas de polymétrie (pistes avec un nombre de pas différent), je te recommande de mettre LEN = INF pour infini pour éviter qu'une piste soit coupée en milieu de séquence.
- Répercussion de la remarque précédente : avec LEN = INF et CHNG = OFF, les changements de pattern "live" ne se feront jamais, il faut donc changer la valeur CHNG afin de préciser au bout de combien de pas un changement de pattern sera effectif. En général 16, 32, 48, ou 64 conviennent.
3
merci pour ta réponse , je vais essayer de suite .
En me mettant sur ADV j'aurai donc accès individuellement au coefficient multiplicateur et longueur des pistes et quantisation ;
est que j'aurai droit à la vitesse individuelle aussi du tempo?

Ceci dit je vais essayer de suite tout ça
4
En mode ADV. tu peux gérer par piste ce qui se gère en mode NORM dans le menu SCALE, c'est-à-dire nombre de pas (ou longueur de piste) et coefficient multiplicateur. Le coefficient multiplicateur permet indirectement de jouer sur le tempo mais en restant un multiple du tempo défini pour le pattern. Ce n'est pas vraiment un tempo par piste.
Les paramètres LEN et CHNG sont appliqués au master donc commun à toute les pistes.

Ceci dit, rien qu'en couplant des longueurs de piste et des multiplicateurs différents il y a déjà de quoi bien complexifier un pattern :clin:

Personnellement, à chaque nouveau pattern, je passe systématiquement en mode ADV. avec master LEN = INF et master CHNG = 64.
Comme ça, pas besoin de faire la manipulation lorsqu'on veut allonger ou raccourcir une piste.
5
pourtant j'ai vu une démo sur la mk2 où il changeait le tempo mais je n'ai pas bien saisi comment il faisait et c'était sur la mk2