Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet comment relier un synthé à l'analogique rythme mk2 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 comment relier un synthé à l'analogique rythme mk2 ?
Ma question va peut être vous paraitre bête, mais je voudrais pouvoir ajouter des notes de synthé dans ma compo rythmique faite avec le ARmkII.

J'essaie de brancher la sortie audio du synthé (microkorg xl+) vers le AR. L'AR est lui même branché à un ampli.

Je n'entends pas les notes de mon synthé, alors je me demande si cela est possible ? Ou bien faut il sortir le son du synthé dans l'ampli puis le re router vers l AR ?
Merci et je précise, je suis débutante dans l'univers des groove box et synthés...
2
Normalement tu devrais pouvoir brancher une source audio (par exemple une sortie de ton microkorg) dans l'entrée audio de l'AR (ext in). Le son du microkorg ressort ensuite dans les sorties master de l'AR, à brancher à ton ampli.
3
Super, cela fonctionne ! Par contre, j'ai un volume ridicule, si la boite à rythme sort à 100, et même à pleine puissance, le synthé s'entend à peine... je ne sais pas comment baisser la totalité des pads du mk2. Je baisse à 35 chaque pad, et j'entends enfin le synthé, mais c'est pas simple. Une idée ?
Maintenant, il me reste à trouver comment enregistrer mon synthé sur l'AR et trouver aussi comment interagir sur mes sons de synthé avec l'AR.

Merci pour les tuyaux.
4
C'est pareil sur la mk1, le volume de l'entrée externe est super bas et pas moyen de l'aligner avec celui des tracks de l'AR... à part baisser le volume de chaque piste de l'AR et mettre l'instrument branché à l'AR au volume maximum + mettre le volume master de l'AR au max.
Si l'ensemble est toujours trop bas, tu peux utiliser le compresseur de l'AR pour augmenter le gain, ca affecte toutes les pistes + l'entrée externe. C'est d'ailleurs le seul effet de l'AR que tu pourras appliquer au son qui passe par l'entrée externe.

Après, comme tu dis, tu peux sampler ton synthé pour utiliser les samples sur les pistes de l'AR.