Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 229 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Excellent, donc la Syntakt peut s'avérer servir de séquenceur multi-effets si on le souhaite, en plus de tout ce qu'elle offre comme drum machine... J'vais finir par lui trouver une place sur un des deux stands Jaspers, clairement.
332
Oui après pour cet usage je préfèrerais l'Octatrack clairement !
x
Hors sujet :
Je sais que les effets sont décriés mais un delay reste un delay, et au moins il y'en a 8 sur l'OT contre un seul sur la Syntakt. Le filtre, l'overdrive du compresseur et la dark reverb sont plus que correct à mes oreilles, et tous les chorus, flanger, etc. font largement le boulot !

Même si j'avoue la Syntakt a ses atouts, notamment reverb hi-fi (bien qu'assez neutre à mon goût), et surtout drive et filtre multimode, tous les deux analogiques.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 20:45:26 ]

333
Tu ne peux pas séquencer les effets (pas à pas par exemple) sur l'OT, si ? J'avais retenu que tu pouvais choisir 2 réglages, tous effets confondus, et pouvoir basculer progressivement de l'un à l'autre via le crossfader.
334
Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir envoyer les pistes dans la sortie Main ET dans les analog fx. Ça permettrait de faire des réglages à la Analog Heat...

x
Hors sujet :
Ouaip l'OT c'est 14 types d'fx, 2 en serie par piste, 2 en serie sur la piste master, possibilité de créer une piste send/return avec réglage de CUE en guise de send.
Avec les Neighbours, jusqu'à 8 Fx en serie.
Possibilité de resampling temps réel avec feedback pour créer des fx type pitch delay de ouf. Le tout avec un contrôle de malade avec le crossfader.
https://soundcloud.app.goo.gl/B8VDc

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 21:07:59 ]

335
Citation de VE :
Tu ne peux pas séquencer les effets (pas à pas par exemple) sur l'OT, si ? J'avais retenu que tu pouvais choisir 2 réglages, tous effets confondus, et pouvoir basculer progressivement de l'un à l'autre via le crossfader.

Tu peux sequencer 6 paramètres pour chaque page, dont les fx. Au total 31 paramètres par pas, pour chaque piste, dont 6x2 paramètres pour les 2 fx. On peut en plus sequencer les 2 fx Master.

En ajoutant les 250 paramètres assignables au crossfader (donc tous les paramètres de toutes les pistes), ya moyen de retourner le son dans tous les sens...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 21:18:28 ]

336
Citation de VE :

x
Hors sujet :
Oui, mais là tu parles uniquement du concept des Scenes, mais les P-locks classiques sont bien là aussi et sur quasiment 6 paramètres pour chaque effet qui sont au nombre de deux par piste.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:17:35 ]

337
On arrête pas de comparer la syntakt a l'OT, et je pense que c'est un mauvais raisonnement. Rien qu'au niveau du workflow, ca n'a rien a voir. Et le plus important l'OT est un sampleur, pas une groovebox !
La syntakt propose une synthèse a moteur analogique ET numérique, l'OT utilise "juste" des samples pas des moteurs ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 13:57:26 ]

338
Citation de lhqb :
On arrête pas de comparer la syntakt a l'OT, et je pense que c'est un mauvais raisonnement. Rien qu'au niveau du workflow, ca n'a rien a voir. Et le plus important l'OT est un sampleur, pas une groovebox !
La syntakt propose une synthèse a moteur analogique ET numérique, l'OT utilise "juste" des samples pas des moteurs ;)

Ah bon l'Octatrack est un sampleur ? mais non ! ça fait 7 ans que j'essaye de l'utiliser comme un analo polyphonique 8 voix, je comprends mieux maintenant pourquoi j'arrivais pas du tout à m'en servir, franchement merci lhqb, je vais aller me renseigner sur ce que tu dis car ça m'a l'air dingue.
339
340
Citation de evangilles :
Ah bon l'Octatrack est un sampleur ?

Je n'ai pas d'OT, je n'ai fait que lire sa fiche sur AF, c'est indiqué "sequenceur sampleur"
Apres si c'est autre chose, désolé et je comprends mieux le rapprochement.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 16:18:44 ]