Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 224 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Et ben voilà ! A toi les nuits blanches (si t'es comme moi et que tu ne sais pas t'arrêter !) ! Et BAX alors ? Bien passé ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
432
Avant ça m'arrivait de me coucher à 11h du matin. Maintenant j'ai un gamin à coucher et à amener à l'école, mais il me reste un petit créneau le soir...

Ca c'est très bien passé avec Bax, surtout avec ta réduction ! ;)
Merci encore.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

433
Bonjour,

Savez-vous si l’un des moteurs FM du syntakt est le même que celui du Digitone ?

Merci
434
En très très simplifiés oui, comme sur la model : cycles, mais avec beaucoup moins de paramètres que sur le DIGITONE.
435
En fait je pense que ce n'est pas qu'une simplification. Je dirais que le ST agit directement sur les points sensibles et efficaces (sweet spots), selon les machines choisies. Et le résultat peut être radical !

Sur le Digitone, si on a pas compris l'architecture sonore et certains principes de la FM, on peut changer des paramètres sans avoir de résultats probants.
Sur le SN, ça s'entend tout de suite et c'est très pertinent !

Si on aime passer du temps sur la synthèse, le DN est plus précis, plus subtile, mais avec moins de sweet spots, d'immédiateté.

Là avec le ST, j'ai tripé dans tous les sens après 1h ou 2. Sur le DN, j'allais à reculons quand j'étais fatigué, sachant que j'allais me prendre la tête à paramétrer précisément (je n'utilisait pas les presets, sauf les soudlocks percussifs). De plus, sur les machines du SN, on a des enveloppes de pitch, alors que sur le DN il faut utiliser un lfo précieux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 23:03:49 ]

436
Feature request : pouvoir quantifier les Modifiers et les track trigs en jouant live !
Ce serait énorme. Là c'est vite bancal, ou alors il faut rester concentré sur le jeu, on peut pas se lâcher...
Le reglage quantize pourrait se trouver dans les cases vides.

Pouvoir combiner retrig et velocity

Et autre chose qui serait top : pouvoir muter la FX track. J'ai ptet loupé un truc, je vais creuser, mais c'est rageant de voir FX en vert en Mute mode et de pas pouvoir Muter.
Ok, c'est possible avec FILL, m'enfin, pas pareil...

Pouvoir muter MAIN de la même façon. Ce serait top pour faire des breaks.
Genre les pistes digitales en FX, les analogs en MAIN, et les muter à loisir comme des sous-groupes...

J'ai pas encore fais la MAJ mais je me souviens pas qu'il y ait de modif à ce sujet
La flemme de faire la maj maintenant, rien vu d'intéressant à part le preview...
Hop, on y retourne...:bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 23:17:35 ]

437
Merci pour vos réponses. Oui ça me parait logique que les possibilités soient supérieures sur le Digitone, la segmentation produit est passée par là

Donc il faut une certaine érudition pour tirer partie de la bête et manger du preset au début pour faire des sons. Je constate de très bonnes notes utilisateurs sur ce propre site et chez un grand distributeur de produits musicaux.

Par contre je ne comprend pas "l’oublie" de l’arpegiateur sur le Syntakt ? peut on avoir par la suite une deuxième mouture du firmware qui le propose avec une augmentation de prix ?
Selon vous est ce un barrage important à l’achat, sauf si on utilise un contrôleur externe pour l’arpegiateur
438
Je me demandais s’il existait des sites ou des forums ou des gens partageaient des presets qu’ils ont créés sur leur machine Digitone ou Digitakt ou d’autres synthés ? Ça peut être un avantage compétitif pour une marque ce genre de services des utilisateurs
Y a sûrement 1 ou 2 génies qui ont dû êtres débauchés par Elektron
439
Citation :
Et autre chose qui serait top : pouvoir muter la FX track. J'ai ptet loupé un truc, je vais creuser, mais c'est rageant de voir FX en vert en Mute mode et de pas pouvoir Muter.

Creuse encore, normalement, c'est possible, c'est bien une track, d'où le trait sur le bouton et déjà vu muter sur des vidéos...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

440
Citation de Ho'Dog :
Citation :

Creuse encore, normalement, c'est possible, c'est bien une track, d'où le trait sur le bouton et déjà vu muter sur des vidéos...

Si tu retrouves une vidéo qui montre ça...
Il y aurait ptet moyen avec la partie AMP, mise à 0 par défaut, et à 127 à la lecture d'un trig. Tombé du lit, j'vais essayer ce matin...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron