Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 708 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Et comme ça tu peux te servir de la vélocité pour moduler 4 paramètres d'une machine, sans que le volume des notes jouées le soit ;)
602
Ouaip. Du coup avec les modifiers, tu as 4 valeurs de vélocité qui modifient 4 réglages. Ça peut aussi être utiliser pour faire des accents pour des basslines acid.

Et le truc ultime : Control All sur Velocity. Modification de de 12x4 paramètres réglés différemment par piste, un peu comme sur l'Octatrack...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

603
Et du coup, comment tu joues sur le volume des pas pour faire un beat plus naturel , sans effet mitraillette....tu p-lock les volumes?
604
Citation de *Seed* :
Et du coup, comment tu joues sur le volume des pas pour faire un beat plus naturel , sans effet mitraillette....tu p-lock les volumes?

Ah je croyais avoir répondu. Pour les variations de volume tu as AMP VOL, Overdrive, le filtre...

Voilà une démo, mais je suis parti dans tous les sens. Le principe est d'utiliser les modulations VELOCITY MOD avec VELOCITY TO VOL off.

Control All sur VEL, LEN, PROB...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

605
Très intéressant ça Willow :bravo:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
606
Pas content du résultat, mais j'espère que ça donne une idée du potentiel...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

607
N'empêche qu'elle sonne cette machine !

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

608
c'est canon comme toujours whillow, même si musicalement parfois un peu âpre :) mais j'adore regarder des types comme toi sortir des dingueries de leurs machines, en creusant toujours plus loin dans l'exploration
609
Merci, âpre ça reste poli ! :mrg:
Ouais là c'est typiquement l'expérimentation technique chiante à écouter et pas didactique. J'ai refait 2 morceaux pour essayer d'y remédier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

610
Voilà, toujours âpre mais j'espère qu'on comprend mieux le potentiel; contrôle de toutes les pistes juste avec Control All sur Velocity et Probability.
Différents réglages Velocity Mod.

Autre exemple, avec 3 zones bien distinctes

Vel 1 Tracks 9-12 (Pitch -12, Scale 1/2)
Vel 64 Tracks 1-4 (Pitch 0, Scale 1)
Vel 127 Tracks 5-8 (Pitch +12, Scale x2)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 20:14:47 ]