Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Haa ça fait plaisir d'entendre une utilisation différente de la syntakt avec de vrai instrument derrière !
0
nobrax
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
624Posté le 13/11/2022 à 16:13:51
Pour ce nouveau morceau, j’ai essayé de travailler un peu plus le sound design
0
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
625Posté le 13/11/2022 à 23:37:02
Le tout est assez "brut" et "dry" , je pense que c'est voulu .
Tu bosses dans quel mode de sequencer , enregistrement "direct" ou " pas par pas " ?
Pour l'avoir chez moi depuis une semaine je peux dire qu'entre les démos assez fluides , avec des sonorités harmonieuses, originales et qui groovent et les manip' une fois que tu l'as dans les pattes pour faire un truc cool, ce n'est pas évident .
Je bosse dessus tous les soirs avec le manuel "google tranlate" .
Par ex. un truc qui a du mal à rentrer c'est composer une mélodie en mode "pas par pas" et jump avec le clavier activé en mode keyboard ...
0
nobrax
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
626Posté le 14/11/2022 à 07:55:39
Oui le côté brut est bien voulu !
Sinon, j'utilise les grid et step recording, jamais le live .
0
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
nobrax
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
627Posté le 15/11/2022 à 16:25:21
Une vidéo qui explique comment faire sonner le Syntakt comme une TB 303
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 16:27:07 ]
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
628Posté le 15/11/2022 à 17:07:08
Yep, j'avais vu sur Elektronauts, c'est pas mal. Enfin c'est déjà trés bien mais il manque les accents de la TB, qui jouent sur l'enveloppe de filtre, pas que sur le volume.
On peut paramétrer ça avec la modulation Velocity (mettre Velocity to Vol sur off)