Pourquoi tant de revente???
- 35 réponses
- 14 participants
- 8 502 vues
- 16 followers
ANTO07
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2022 à 13:11:03Pourquoi tant de revente???
Salut je suis bien intéressé par la Syntakt et compte l'acquérir d'ici peu, mais je vois énormément de revente sur AF et d'autres sites.
J'aimerais savoir ce qui vous a déplut, ce qui vous a poussé à la revente de cette machine?
Merci
Musicalement
Antoine
J'aimerais savoir ce qui vous a déplut, ce qui vous a poussé à la revente de cette machine?
Merci
Musicalement
Antoine
willowhisper56
11174
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/10/2022 à 09:52:33
Citation :
Willow, tu ne serais pas dans un état d'auto-persuasion que le Syntakt est aussi complet que le Digitone afin de dénier le fait que tu regrettes amèrement d'avoir vendu ton Digitone pour un Syntakt ?
Ce que je veux d'abord dire par là, c'est que je trouve surprenant qu'on aime pas les sonorités digitales du ST si on aime celle du DN.
J'ai trouvé le Digitone frustrant au final, pas assez de lfos ou d'envelopes pour faire des modulations complexes sur les ratios, feedback, pan, filtres, etc. Pas la possibilité d'avoir plusieurs oscs par voix avec 3 saws par exemple.
Un peu limité donc, mais pas non plus instantané, faut passer un peu de temps pour sortir des sons qui ne soient pas toujours les mêmes.
Donc le ST est encore plus limité niveau parametrage, mais on gagne un temps fou avec les machines dediées. Le nombre de pistes permet d'avoir différentes sonorités complémentaires, sans même parler des moteurs différents comme les SY CHORD, SY BITS, les pistes analos, et la FX Track.
Bref, j'ai privilégié la polyvalence et la simplicité. Je préfère passer du temps sur un synthé qui a une vraie matrice de modulations comme le Micromonsta 2, des watetables, des formes d'ondes classiques avec 3 oscs par voix + noise, des supersaws, du hardsync, de la fm limitée, mais avec un choix énorme de formes d'ondes modulantes...Exemples :
Super Saw pour chacun des 3 oscs, unison = 18 saws par note ! Le DN c'est 1 saw max.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 10:02:50 ]
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 06/10/2022 à 10:08:32
Mais moi j'aime bien les sonorités digitales de la Syntakt (de la M:C pour moi). On peut sortir des trucs hyper texturés et granuleux avec les machines tone et kick (les lignes de basse avec la machine kick, miam miam). Mais pour faire de l'ambient qui lorgne vers l'expé, je me tournerai pas vers le M:C (ou le Syntakt), c'est tout.
J'avais vu effectivement que tu avais un vrai coup de coeur pour le Micromonsta 2 (je suis en train d'écouter ta démo des possibilités FM de la machine et j'aime vraiment beaucoup le grain ), j'exclue pas de me pencher dessus un jour mais on perd le côté tout en un du Digitone que j'aime vraiment. Tu parlais aussi de l'Hydrasynth qui me fait vraiment de l'oeil mais monotimbral et sans séquenceur. Je trouve que le Digitone est un super compromis entre un synthé suffisamment polyvalent et une groovebox permettant de produire des morceaux en entier pour peur que l'on ait un peu d'imagination dans la gestion des soundlocks.
J'avais vu effectivement que tu avais un vrai coup de coeur pour le Micromonsta 2 (je suis en train d'écouter ta démo des possibilités FM de la machine et j'aime vraiment beaucoup le grain ), j'exclue pas de me pencher dessus un jour mais on perd le côté tout en un du Digitone que j'aime vraiment. Tu parlais aussi de l'Hydrasynth qui me fait vraiment de l'oeil mais monotimbral et sans séquenceur. Je trouve que le Digitone est un super compromis entre un synthé suffisamment polyvalent et une groovebox permettant de produire des morceaux en entier pour peur que l'on ait un peu d'imagination dans la gestion des soundlocks.
willowhisper56
11174
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/10/2022 à 16:44:36
Du coup j'ai fait un test avec 8 voix de SY TONE. Et je reposte mes morceaux plutôt ambient, pour dire que j'aime le Syntakt aussi pour ça. 😉
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/06/2023 à 16:37:33
C'est vrai qu'il y a pas mal d'annonces quand même (8 actuellement).
Sons trop typés (techno / industriel) ?
Trop compliqué d'accès ?
Moi sur le papier il me tente bien en tout cas ce Syntakt !
Sons trop typés (techno / industriel) ?
Trop compliqué d'accès ?
Moi sur le papier il me tente bien en tout cas ce Syntakt !
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 01/06/2023 à 19:14:57
Je pense que tout bêtement c'est une machine qui se vend beaucoup et donc mathématiquement, il y a plus de reventes derrière.
Moi aussi, il me tente bien J'hésite entre reprendre une Model:Cycles ou me prendre un Syntakt.
Moi aussi, il me tente bien J'hésite entre reprendre une Model:Cycles ou me prendre un Syntakt.
marcol
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 02/11/2024 à 00:20:36
Le syntakt est une tuerie même si les sons de base sont pour la plupart incorporé au rytm (seuls les sons numériques sont propres au syntakt) après tout le monde peut se tromper et donc revendre le sien pour ma part je suis full elektron (analog rytm mk2 black, analog four mk2 black, syntakt, Octatrack mk2 grey, analog Heat mk2) et après avoir hésité à tout revendre pour m’acheter une voiture j’ai vite repris mes esprits et décidé de les garder
- < Liste des sujets
- Charte