Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodies et Accords avec le Syntakt

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 139 vues
  • 8 followers
1 Mélodies et Accords avec le Syntakt
Bonjour,
Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.

Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.

J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent :D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

Afficher le premier post
51
Il y a aussi cette ancienne page pour configurer l'arp. Idem pour le Polymux.
https://retrokits.com/rk002/settings/arp/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
J'ai cette page en favoris mais je voulais l'imprimer et le clavier de la partie documentation n' est pas visible
Après c'est surtout du côté du m:s, qu'il y a des réglages midi

Beat Thang 4 Life

53
Sur le MS, dans la config midi, il faut que le canal midi de la piste que tu veux contrôler corresponde. Si c'est sur une seule piste pour l'arp, l'auto channel devrait pouvoir le faire.
Il faut aussi que la réception de notes soit activée. Config Midi > Port
Note on/off, un truc du genre, de mémoire.
C'est normalement activé par défaut, et les canaux midi devraient être de 1 à 6 pour les pistes.

C'est le même principe pour le Syntakt. Pour le script Polymux par contre on n'utilise pas l'auto channel (en théorie).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
ok merci

Beat Thang 4 Life