Mélodies et Accords avec le Syntakt
- 53 réponses
- 8 participants
- 4 648 vues
- 8 followers

sjwkzn

Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.
Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.
J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

willowhisper56

On peut éventuellement réfléchir à un échange...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Ah oui au temps pour moi. C'est la nouvelle version. Moi ça m'intéresserais, j'ai des appareils midi TRS A...
On peut éventuellement réfléchir à un échange...
Pas de soucis il y avait une subtilité que je n'avais pas compris aussi c'est un din qui ce plug sur différents câbles et c'est ce que l'on voit sur l'emballage

La réponse de retrokits (très réactif) :
Hello, the rk002 is plugged on a TRS-DIN5 cable and we have a delayed shipment of these cables, that’s why the RK002 is in backorder. Latest news is we get these cables in on Monday so then we’ll start shipping out the backorders for it
Kind regards,
Gerrit
Bonjour, le rk002 est branché sur un câble TRS-DIN5 et nous avons un retard d'expédition de ces câbles, c'est pourquoi le RK002 est en rupture de stock. La dernière nouvelle est que nous recevons ces câbles lundi, alors nous commencerons à expédier les commandes en attente pour cela
Sincères amitiés,
Gerrit

roubignol

j'arrive à la bourre, mais venant de m'offrir un syntakt, et en pleine phase d'apprentissage,
ce sujet m'a tapé dans l'oeil, alors je déterre...
Je m'amuse pour le moment à utiliser une piste en midi, la 8, pour piloter un pro vs mini qui je rentre ensuite dans l'audio-in du syntakt,
-> polyphonie de 4 voix, et je me vois bien utiliser les 1-5, voir plus, avec ce smart cable mais mon midi out est déjà occupé

Une idée ?

willowhisper56

Ce qui rentre en in sort en Thru.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 18:41:13 ]

roubignol

Et au passage merci pour tes vidéos YT, c'est très inspirant 🙏

willowhisper56

J'utilise le script Polymux Example with Aftertouch...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

roubignol

Câble reçu ce matin, hâte de tester ça ce soir 😎

willowhisper56

J'avais donc utilisé le script Polymux Example with Aftertouch ou un truc du genre. Meilleur à mon avis pour cet emploi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

roubignol

Question au passage, je vois qu'il y à des scripts d'arpegitateurs aussi, tu as déja testé avec le syntakt ?

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

*Seed*

Edith: c'est une RK006 comme le fait gentiment remarquer l'ami Willowh
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 21:30:07 ]

willowhisper56

Et oui, sympa en plus chez Retrokits.
Ils m'avaient envoyé le RK002 gratos pour que j'aide à faire un script pour contrôler les slices de l'Octatrack.
On peut donc coder avec, mais je n'y ai plus touché depuis.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 19:48:02 ]

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

- Vous reprendrez bien un petit RK006 en digestif ?
- Pourquoi pas, j'ai déjà pris un RK002 pour l'apéro...
Du coup le RK006 pourrait aussi m'intéresser. Ça fait aussi usb midi host, non ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 22:01:34 ]

*Seed*

Sysex and sun

roubignol

Mais quand je branche le syntakt c'est la m...e, tout rame, rien ne se lance je dois avoir des soucis de config midi...
Une idée des reglages à checker ?

willowhisper56

Quel script ?
Quel paramétrages de script ?
Celui que j'utilise est relativement simple (Example With Aftertouch)
En résumant, il faut choisir le canal de la source, le premier canal des destinations et leur nombre.
Je crois avoir gardé les réglages de base (canal midi 1) et limité les voies à 6 au lieu de 8, rien d'autre, et ça a marché comme je l'attendais.
L'autre Polymux (celui de base) a un séquenceur euclidien qui pourrait donner l'impression d'avoir des soucis midi.
A configurer donc. Poste des copies écran des réglages si tu peux...
La nuit porte conseil...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 01:35:22 ]

*Seed*

Sysex and sun

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

*Seed*

Sysex and sun

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead