Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodies et Accords avec le Syntakt

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 132 vues
  • 8 followers
1 Mélodies et Accords avec le Syntakt
Bonjour,
Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.

Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.

J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent :D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

Afficher le premier post
11
Merci de ta proposition 🙏
Non je n’en ai pas. J’achète sur ce site ?
https://retrokits.com/shop/rk002/

Il est proposé un firmware Digitakt mais pas Syntakt..
12
Hey c'est quoi ce rk002 ?
Me dites pas que je peux faire de la polyphonie avec ça quand même ?
J'ai le syntakt et un keystep 37 ça serait super cool ou alors j'ai mal compris :mdr:
13
Ha oui cool ce petit truc en effet c'est pour faire de la polyphonie ! Par contre je n'ai pas trouvé de firmware pour le syntakt en effet.
14
Celui pour le Digitakt fonctionne mais il y en a un mieux. Polymux Example with Aftertouch. Je l'utilise même avec le Syntakt seul, branché dans In et Out.
Demo bientôt.

https://duy.retrokits.com

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 23:54:30 ]

15
Citation de willowhisper56 :
Je l'utilise même avec le Syntakt seul, branché dans In et Out.
Demo bientôt.

https://duy.retrokits.com

Excellent !
16
Bon ça commence à devenir vraiment intéressant comme synthé, non ?
Nouvelle machine Super Saw (SWARM)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Ça change la donne ! Cette machine n'a pas fini de nous surprendre.

Merci pour cette démo très sympa :8)

Combien de note possible en polyphonie ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 22:18:08 ]

18
Avec le RK002 c'est 8 max je crois. Là j'en ai mis 6.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Citation de willowhisper56 :
Avec le RK002 c'est 8 max je crois. Là j'en ai mis 6.


Ok largement suffisant.

Une idée me vient à l'esprit mais est-ce possible de faire de la polyphonie avec plusieurs tracks ? (4 tracks sur le même canal)

Exemple sur les tracks 5-6-7-8 on a une machine différente mais peut on jouer ces quatres tracks en polyphonie en même temps ?

L'idee serait de créer des textures plus complexes en jouant avec les enveloppes les Flo pour sculpter le son.



[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 07:39:37 ]

20
En fait là j'ai utilisé les pistes 1-6 avec le même son. On peut très bien utiliser un son différent par piste.

Une autre possibilité qui me semble plus intéressante : doubler le nombre de piste par note. Pour ça il faut créer des paires avec les canaux midi. Polyphonie de 4 voix.

T1 canal 1
T2 canal 1
T3 canal 2
T4 canal 2
T5 canal 3
T6 canal 3
T7 canal 4
T8 canal 4

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 09:03:15 ]