Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO Syntakt

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LFO Syntakt
Salut à tous, s'agissant du LFO sur les Elektrons et du coup sur le Syntakt, y'a un truc que je pige pas.
J'ai une psite de synthé avec un LFO lent et une destination sur TUNE, j'ai donc une montée et une descente lente de la hauteur (TUNE), jusqu'ici tout va bien.
La piste en question joue sur mon pattern 03, lorsque je passe du pattern 02 au 03, je souhaiterai que mon LFO (ma montée de TUNE) parte sur la note la plus basse et commence à monter. Actuellement lorsque je passe au pattern 03, la piste commence à jouer avec un LFO aléatoire : soit au début de la montée, soit à la fin, soit pendant la descente.. En fait je souhaiterai maitriser le point de départ du LFO à chaque activation de la séquence de la piste.
J'ai réglé le point de phase, rien n'y fait, et lorsque je passe en mode LFO trig, mon LFO redémarre à chaque trig, du coup, plus de montée et descente...

Finalement je me demande si ce que je cherche à faire est possible ?

Merci
2
En mode Trig, tu peux désactiver le redémarrage du lfo avec LFO.T sur off (page TRIG). Tu peux l'activer en plockant le trig de ton choix, pour que la montée se fasse à partir de ce trig.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui en mode trig j'ai capté mais quid lorsque la sequence comporte plusieurs trigs ?
4
Tu n'as sans doute pas capté mon message. LFO.T sur off (paramètre de la page TRIG) permet de désactiver le déclenchement du lfo pour tous les trigs , sauf ceux que tu auras p-locké (appui sur un trig, changement de LFO.T sur ON).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 10:39:31 ]

5
Ah oui, ca me semble plus clair, je vais essayer, merci
6
Génial ca fonctionne, merci pour le tips. Par contre on se retrouve limité par la sequence maximale possible du sequenceur pour faire une montée lente longue.
:lol:

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 21:55:07 ]

7
Tu peux utiliser des trig conditions A:B et multiplier la durée. ;)

(La note avec condition peut être suivi de près par la même note sans LFO.T, avec un microtiming de -23).
Je détaillerai ultérieurement si tu n'y arrives pas...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ton avis m'intéresse dans le détail, j'ai bien capté le multiplier en 1/2 sur la piste pour passer ma séquence à 128 steps mais je vois pas l'incidence avec les conditionals trigs

Merci:P:
9
Si tu mets le trig qui déclenche le lfo (LFO.T on) avec la condition 1:8, il est lu tous les 8 patterns, donc toutes les 32 mesures si ton pattern dure 4 mesures (64 steps).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Génial, je regarde ce soir, merci