Sujet de la discussionPosté le 03/12/2024 à 12:55:09[Question de noob] Créer un pattern
Bonjour, je suis l'heureux possesseur du Syntakt dont j'ai entendu que du bien, j'ai vu pas mal de vidéos qui ont finit pas me convaincre d'investir dans cette machine.
Un fois déballée, mon bonheur n'a été que de courte durée. Elle n'est rien de ce que j'ai connu auparavant, je la trouve si complexe que ça en devient décourageant.
J'aimerais ne serait-ce que créer un pattern rythmique avec un kick, un snare, un clap et une charley, et je n'arrive même pas à faire ce qui est si basique sur d'autres machines. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est créer une séquence avec un son, mais je ne sais pas comment sélectionner les autres que j'ai mentionnés. Faire un pattern tout simple me donnerait du courage.
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 20:33:38 ]
Calvin&Hobbes
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
52Posté le 13/12/2024 à 15:27:05
Je fais de nouveau appel à vous. Dans ma quête de création de patterns, je rencontre un nouveau problème. En effet, pour commencer il est recommandé de créer un projet, ce que j'ai fait dans le menu "load project". Ensuite je lui ai donné un nom et validé par "yes", hors je me retrouve toujours sur le même preset titré "Adriana"
Ma question est comment charger ce projet et avoir un titre à mon pattern, comme ceux d'usine.
C'est précisément ce que j'ai fait, et je me retrouve toujours avec "UNTITLED" à la place du titre que j'ai choisi. Si je travaille sur des projets qui ont tous ce titre ça risque d'être un peu compliqué...
[edit]
Au temps pour moi, c'est dans la section "pattern" qu'il faut aller pour mettre un titre.
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 18:08:46 ]
Eklektrostatik
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55Posté le 13/12/2024 à 18:28:05
Logique vu que tu viens de create new (créer nouveau) si tu a sauvegarder ton projet sous le nom "PROJECT" admettons, tu fait "load project/PROJECT/yes"