Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage

• 27 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Keystep pro & Syntakt - Program Change - problème décalage
Bonjour bonjour !

Je souhaite envoyer des Program Change depuis mon Keystep pro Arturia vers le Syntakt, pour changer de pattern simultanément.
Je constate cependant des décalages.
Le Syntakt reçoit bien les Program Change du KSP, mais il change de pattern quasi systématiquement avec du retard (1 bar il me semble).

En parcourant les forums j'ai l'impression que ça a l'air d'être un problème récurrent chez les machines Elektron ?!

Est-ce que quelqu'un sait si il y aurait un tricks pour contourner ce problème ? Une solution ? :lol:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh waw, bien vintage la machine !! :)

Alors j'ai envoyé un message à Blokas pour savoir si la programmation du "STOP-PC-PLAY" était possible sur leur Hub. Ils m'ont rapporté apparemment que oui.
Par contre reste un doute à savoir si ça marche vraiment. Ils m'ont relayé sur un forum où ce genre de discussion a eu lieu, et où les utilisateurs avaient l'air de galérer avec les machines Elektron :
https://community.blokas.io/t/xform-pc-stop-pc-start/1874

Est-ce que tu sais si avec le Event Processor, il y a eu des confirmations comme quoi ça marchait bien avec les Elektron ?
22
Citation :
Est-ce que tu sais si avec le Event Processor, il y a eu des confirmations comme quoi ça marchait bien avec les Elektron ?

Testé et approuvé par mes soins, je crois que c’est moi qui avait trouvé le truc il y a 6-7 ans…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Citation :
où les utilisateurs avaient l'air de galérer avec les machines Elektron :
https://community.blokas.io/t/xform-pc-stop-pc-start/1874

Le problème venait de la carte Midi Express. Et apparemment un problème sur l’Analog Rytm, premier step doublé.
J’ai demandé à un possesseur de Blokas sur Elektronauts.

De mon coté je peux tester avec l’Event Processor Plus et un Digitone. Ça marchait nickel avec l’Octatrack.

Mais je prendrais plutôt le Blokas…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 17:25:04 ]

24
Donc @Weirdhub (dans la discussion que tu as linkée) a l'air confiant pour que ce script du Blokas marche avec le Syntakt...je l'ai contacté sur Elektronauts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Ah super merci pour l’info !
Bon il y a des chances pour que je le commande ce Blokas…
26
@weirfishes m'a dit qu'il pourrait tester avec le Syntakt dans quelques jours...à toi de voir...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Ah trop bien ! peut-être que j'attends un peu alors...
28
Hello @willowhishper56 ! J’ai fini par commander le fameux Blokas midihub. Je vais pouvoir me mettre le nez dedans asap… Est-ce que tu as eu des news par rapport au test avec le Syntakt que tu mentionnais juste avant ?