Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Retour d'un utilisateur heureux !

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 900 vues
  • 20 followers
1 Retour d'un utilisateur heureux !
Bon alors moi, suite a tous les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet ,ma position, aprés avoir eu à peu près toutes les groove machine en 17 annees de pratiques (c'est pas mon banquier qui dira le contraire ;(), je vous livre donc mon ressentit quand à la machine...moi je l'adore ! Alors oui la boite de Nico a coulée, et pas dans les meilleurs conditions ok .L'idéal s'était de laisser accés au moins le download open et un mot d'excuse et d'explication quand a la fermeture de la marque....je suis ce projet depuis les premieres version beta, j'ai assisté à une reunion entre musicien avec toute l'equipe feeltune fraichement constituée afin de livrer les premieres inpressions, je connais un peu nico aussi car je suis de Montpellier....bref...moi la version le, j'ai tout testé avec :macbook pro , win7,32&64,et xp pro...le top étant ce dernier, la config donc:carte mere gygabyte ,amd phenom2, 4go ddr2, xp pro 32...rhizome v2.52, reglage afiner de xp (mode ligh), et pour finir une hercule fw16 acheté 30€ sur ebay, 24/96 8out6.35 4midi, bref pas mal du tout...

J'adore le sequenceur, pour la premiere fois je peux utiliser mes vsti sans galerer ! Je lui fout 8vsti quand meme costaud (lennard, corona, massive ect..) et meme pas 25% cpu....les boucles s'enchaines ca toune nickel, c'est net, synchro top avec live 9.1 sur un dell laptop, pas de decalage, ca ronrone,c'est velu,ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak..

Le tout c'est de trouver des plugs qui vont bien, qui fonctionnent avec les programs change du rhizome, je fournirais bientot ma liste non exhaustive ici même.

La partie sampler est un peu decevante , car pas de layers donc un son une piste c'est trop chiant...je contruit donc mes kits avec un freeware tx16 ,tu plantes 100 samples de short fx dubstep par ex et la avec la puissance du steptrack c'est la folie!

Il me reste encore des fonctions pas testées (curve ji arrive pas) mais franchement meme si il y a quelque pb de midi pour ce qui veulent controler en ext, je trouve la chose plutot stable....maintenant quid du code source du prg afin de peu etre avoir un gros geek géniale qui fasse evoluer l'os?

Nico si tu lit ce commentaire, et vu que j'ai pas envie de t'importuner sur fb , quel serait le pb pour toi à distribuer le code source ainsi que les fichiers drivers et docs sur la toile ? Cette machine sera certainement un collector dans le futur, alors meme si p´experience feeltune s'est mal terminée ,laisse pas tombé les nombreuses personnes qui ont crus en ta dêmarche et fait un geste ...c'est noel apres tout !

Guillaume (ondesmentales from Tnt sound system)



Afficher le premier post
51

Le pire c'est que ça doit pas être bien compliqué d'implanter le MIDI. (?)

Hors sujet :

Serait il possible pour un petit génie en informatique de "craquer" l'OS du Rhizome s'il en avait un entre les mains?

Me jetez pas de pierres svp, c'est juste une question.

 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

52
Yop ! bin moi je voulait essayer sa d'ocass mais vu le discoure que vous tenez sur cette machine sa ma refroidie !!!! (sa me rappel le spectralis )

Par contre Hypnocif je suis tombé la dessus: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/feeltune/rhizome-uxe/avis/r.109039.html
Du coup si tu pense tout le contraire finalement tu devrait peut être le retirer ou l'édité de façon a ce que des personnes qui voudrait l'acheter d'occasion soit mieux informer !!!! car avec un t'elle avis, on achète direct !!!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

53

Hors sujet :

 J'ai fais cette avis avant d'apprendre que la machine n'évoluerait plus...

J'hésite à supprimer cet avis car malgré ses bugs et l'absence de vrais MIDI out le Rhizome reste une grosse tuerie pour le studio, le workflow reste pour moi inégalé à ce jours.

Pour ce qui est de la facilité d'utilisation (ça ce dit çà?) en comparaison Push + live 9 ne lui arrivent pas à la cheville! Mais Push et Live 9 ne plantent pas aussi souvent... (Live+Push ont chez moi réussi à remplacé le Rhizome)

Brèf je vais quand même édité la partie "avis global" ou je dis que les MAJ sont régulière...

Si t'as moyen de tester cette machine fonce mec! Mais attention tu risques d'y prendre goût et c'est là que çà rend fou! Et c'est aussi là qu'on se demande comment un tel projet peut rester à l'abandon icon_facepalm.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

54
Salutatous,

Je suis d'accord avec Hypnocif.
J'ai 2 Rhizomes LE, et celui qui est connecté en permanence à mon ordi principal est allumé en permanence...
Je m'en sers quotidiennement. Je connais ses limites (bugs) donc je les évite ;-)
Mais pour le workflow et faire tourner des idées qui se concrétisent petit à petit, c'est juste imbattable.
Et tout ça sans jamais mettre le nez dans l'ordi, ni souris, ni clavier... Pour moi c'est aussi ça
qui change tout. J'étais un grand fan des grooveboxes Korg, et je retrouve ce plaisir sans les limitations des machines "fermées". Un peu comme le plaisir de bidouiller (j'ai un Novation KS4) avec des boutons et des switchs, plutôt qu'avec des VSTi (que j'utilise aussi évidemment...).

Bonne fin d'année à tous.
POB
55
Aaaarrrrffff !!!! Bon bin vu le prix d'occass après tout sa vos peux être le coup d'essayer !!! Merci Hypnocif pour ce complement d'information qui ma remis le doute !!!! lol !
Du coup je suis sous Mac le "LE" tourne sur MacbookPro i5 intel core 2,3GHZ et 16 Go de RAM ?!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 16:26:53 ]

56
On a des news de feeltune, et du rhizome en particulier ? Il y a encore des utlisateurs ?

Je vois que le mec bosse ailleurs, peut-être qu'il pourrait relâcher le code maintenant ?

https://fr.linkedin.com/in/piaunicolas
57

Il y aura plus de NEWS le Rhizome c'est fini, le mien prend la poussière j'ose même pas le vendre...icon_pleure.gif

Malgré tout ce temps j'ai toujours pas fait mon deuil de cette formidable machine abandonnée.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

58
Citation :
Malgré tout ce temps j'ai toujours pas fait mon deuil de cette formidable machine abandonnée.

Idem:sniff
59
Malgré les bug elle reste quand même fonctionnelle!!
Mais c'est vrai.......la mienne aussi prend la poussière........ jattend de finir mon nouveau home studio et ptetre elle me servira a nouveau......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

60
Bonjour,

quand on connait ses bugs on peut parfaitement l'utiliser au quotidien (un peu comme un vieux four quand on fait de la cuisine :D:). En ce qui me concerne je m'en sers régulièrement comme une boîte à rythme fabuleuse à base de samples par exemple...

Bien à vous.
POB