Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Nouvel utilisateur rhizome inquiet

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 5 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur rhizome inquiet
Bonjour
Je vient de recevoir un rhizome LE d' occasion et l' ai branché sur mon laptop hp spécialement acheté pour l' occasion.
C' est un hp élitebook 2760p, I5, 4go DDR3, 128go ssd, sous W7 64bits. Sans cd d' install dans le carton, j' ai téléchargé les drivers et host sur ce forum et installé le tout. Merci au passage pour la mise a disposition des dernières versions (2.52), sans ça plus moyen d' avoir le soft sur le net, comme vous le savez. Alors le rhizome branché en usb, on entend le son habituel d' un branchement usb, puis de deux débranchements successif, les deux sons sont caractéristique et différent, facilement reconnaissable.
Une foi cliqué sur l' icône en bas a droite, une petite fenêtre apparait m' indiquant un choix entre 32 et 64 bits, sauf que j' ai pas ce choix, puisque j' ai deux croix rouge qui me dise que ni le contrôleur ni le host ne sont connecté.
A peu près pareil sur le pc fixe, sauf que sur le laptop j' ai sur l' écran du rhizome une fenêtre windows 7, mais pas le choix 32/64 bis, et c' est le contraire sur le fixe, un écran noir sur le rhizome, et la possibilité de choisir en 64 bits, mais toujours avec le contrôleur et le host déconnecté.
Je suis un peu vert la, j' aurait accepté quelque bugs de la machine, tant qu' elle fonctionne un minimum, mais la je peut même pas démarrer.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide et précisions.
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin, après installation d' un seven 32 bits, le rhizome fonctionne. Clairement il faut les drivers graphique, de port usb et autres host et concentrateur, lan ect soit a jour pour votre machine. Et pour le scan des vst, les soft avec samples et autre banques (meme pour synthé donc) bloquent s' il ne sont pas parfaitement répertorié et placé sur le disque.
Pour l' instant je sais toujours pas quel carte son et quelle sortie sont configuré, et j' arrive pas a faire une simple séquence.
ça avance.
22
Hello, c'est cool si ça avance...
Pour la configuration de la carte audio, il y a le menu spécifique sur le Rhizome.
SHIFT + CONFIG -> AUDIO
Pour les emplacements des VSTs et Samples, on peut tout paramétrer dans le Rhizome Host.
Bonne continuation.
POB
23
Merci palm beach.
Pour terminer et rassurer certain éventuels acheteurs (tardivement, dommage pour feeltunes), la machine est fournie avec un soft de 20 mégas tournant sous windose. Alors il supporte rien de travers le pauvre, par exemple on peu bien sur changer de program en cours de route, mais si on tombe sur un preset vierge (ça arrive dans certain soft) et bien la machine restart, rapidement et au point ou on en était. Voila, sinon si on fait attention au softs, a sa configuration matérielle, le rhizome tourne comme une horloge des heures durant sans sourciller.
Bon plan, et a conserver au moins aussi méticuleusement qu' une TB, si j' ai bien comprit y' as eut 20 fois moins de rhizome produit que de 303.
Merci a tous.
24
bravo :bravo:

Beat Thang 4 Life

25
Moi plus comprendre la, je relance le rhizome ce matin sur mon laptop W7 32 et il me refait un message d' erreur runtime, le rhizome est allumé mais le programme ne se lance pâs. Suis vert, j' en ait joué 2 heures hier pour tester la machine, et j' était en train de me faire une librairie vst et samples au petits ognons. Pour quoi ce fichu programme ne se lance plus, alors que tout est bien détecté, j' ai juste activé mon code free wifi ce matin puis j' ai branché le rhizome par la suite ? Effectivement grosse frustration la.
26
Attention à certain vst cracker ils font planter le rhizome...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

27
Hello,

Par principe mes machines pour l'audio ne sont jamais connectées à internet...
Essaye de déconnecter "physiquement" s'il y a un switch pour ça, ton wifi et ré-essaye...
Sinon il m'arrive d'avoir le Rhizome qui ne se lance pas "au premier coup" ;-)
dans certains cas. Je reboote, allume le Rhizome ensuite et ça roule...
J'ai constaté que ça le faisait plus souvent en USB3 qu'en USB2...
Bon courage.

POB
28
Xp pro 32 sp3 est la seul solution pour que ça fonctionne bien.
29
Hello GB ;-),

Oui c'est vrai que ça marche sans soucis avec XP SP3.
Mais j'ai une bécane dédiée sous W7 64 bits (mais Rhizome en 32 et VST en 32 of course)
qui fonctionne également sans problème...

A+
POB
30
J' ai réinstallé seven 32, ça remarche. Je sais plus quoi dire, j' éspère qu' il ne me la refera pas. Merci.