Nouvel utilisateur rhizome inquiet
- 34 réponses
- 5 participants
- 5 543 vues
- 5 followers
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2015 à 20:59:14Nouvel utilisateur rhizome inquiet
Bonjour
Je vient de recevoir un rhizome LE d' occasion et l' ai branché sur mon laptop hp spécialement acheté pour l' occasion.
C' est un hp élitebook 2760p, I5, 4go DDR3, 128go ssd, sous W7 64bits. Sans cd d' install dans le carton, j' ai téléchargé les drivers et host sur ce forum et installé le tout. Merci au passage pour la mise a disposition des dernières versions (2.52), sans ça plus moyen d' avoir le soft sur le net, comme vous le savez. Alors le rhizome branché en usb, on entend le son habituel d' un branchement usb, puis de deux débranchements successif, les deux sons sont caractéristique et différent, facilement reconnaissable.
Une foi cliqué sur l' icône en bas a droite, une petite fenêtre apparait m' indiquant un choix entre 32 et 64 bits, sauf que j' ai pas ce choix, puisque j' ai deux croix rouge qui me dise que ni le contrôleur ni le host ne sont connecté.
A peu près pareil sur le pc fixe, sauf que sur le laptop j' ai sur l' écran du rhizome une fenêtre windows 7, mais pas le choix 32/64 bis, et c' est le contraire sur le fixe, un écran noir sur le rhizome, et la possibilité de choisir en 64 bits, mais toujours avec le contrôleur et le host déconnecté.
Je suis un peu vert la, j' aurait accepté quelque bugs de la machine, tant qu' elle fonctionne un minimum, mais la je peut même pas démarrer.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide et précisions.
Je vient de recevoir un rhizome LE d' occasion et l' ai branché sur mon laptop hp spécialement acheté pour l' occasion.
C' est un hp élitebook 2760p, I5, 4go DDR3, 128go ssd, sous W7 64bits. Sans cd d' install dans le carton, j' ai téléchargé les drivers et host sur ce forum et installé le tout. Merci au passage pour la mise a disposition des dernières versions (2.52), sans ça plus moyen d' avoir le soft sur le net, comme vous le savez. Alors le rhizome branché en usb, on entend le son habituel d' un branchement usb, puis de deux débranchements successif, les deux sons sont caractéristique et différent, facilement reconnaissable.
Une foi cliqué sur l' icône en bas a droite, une petite fenêtre apparait m' indiquant un choix entre 32 et 64 bits, sauf que j' ai pas ce choix, puisque j' ai deux croix rouge qui me dise que ni le contrôleur ni le host ne sont connecté.
A peu près pareil sur le pc fixe, sauf que sur le laptop j' ai sur l' écran du rhizome une fenêtre windows 7, mais pas le choix 32/64 bis, et c' est le contraire sur le fixe, un écran noir sur le rhizome, et la possibilité de choisir en 64 bits, mais toujours avec le contrôleur et le host déconnecté.
Je suis un peu vert la, j' aurait accepté quelque bugs de la machine, tant qu' elle fonctionne un minimum, mais la je peut même pas démarrer.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide et précisions.
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 14/08/2015 à 21:42:46
Y' as bien un moyen de forcer windows a me prendre le périphérique non ?
une ligne de code ou un programme a installer ?
Quelle sont vos expériences avec le rhizome LE et windowns ? Bon sous XP, passable sous 7, possible sur 8. Et 10, pareil, en 64 bits ?
Merci
une ligne de code ou un programme a installer ?
Quelle sont vos expériences avec le rhizome LE et windowns ? Bon sous XP, passable sous 7, possible sur 8. Et 10, pareil, en 64 bits ?
Merci
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 00:12:08 ]
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/08/2015 à 08:01:40
A l' aide, quelqu' un voit il de quoi il s' agit ?
J' attendait cet appareil depuis plusieurs années, et j' ai investit dans un nouveau home studio autour de lui, car je pense que pour faire un projet abouti c' est la machine idéale. Merci de votre soutient de ce moment pénible.
J' attendait cet appareil depuis plusieurs années, et j' ai investit dans un nouveau home studio autour de lui, car je pense que pour faire un projet abouti c' est la machine idéale. Merci de votre soutient de ce moment pénible.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 15/08/2015 à 09:04:44
Salut!! Et oui le rhizome est capricieux..... Il faut appuyé sur alt et k ou contrôle et k et après tu coche debug..... Et après tu décoche et la ça doit fonctionner!!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 09:07:31 ]
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 15/08/2015 à 09:06:56
Par contre le rhizome utilise le en 32bit car il est plus stable que la version 64
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 15/08/2015 à 10:15:48
Merci. Oui controle K et débug, c' est fait, mais le rhizome n' est toujours pas détecté en usb, malgrés un écran windows sur fond bleu sur celui ci. Je veut bien installé un xp mais je sais pas si l' usb 3 est reconnu sous cet os, et si ça résoudra le problème qui n' est qu' un vulgaire problème récurrent de port usb qui ne veut pas accepter un périphérique, ce qui arrive assez souvent.
Quand meme y' as qu' a moi que ça arrive ce genre de tracas ?
Quand meme y' as qu' a moi que ça arrive ce genre de tracas ?
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 15/08/2015 à 13:10:05
t'inquiete j'en ai chier pour qu'il fonctionne...... sinon quand tu est sur la page debug tu appuye sur: user3 snapshot shift
palmbeach
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/08/2015 à 14:07:32
Salut,
Je suis en déplacement jusqu'à mercredi donc ça va être dur de t'aider...
Toxicalien pourra le faire
Les miens fonctionnent l'un sous WinXP et l'autre sous Win7 et en 32 bits uniquement.
Je n'ai jamais noté la moindre différence entre les connexions en USB2 et en USB3.
J'ai donc tendance à privilégier l'USB2 car les chipsets sont plus "connus"...
Dans des galères comme la tienne, il faut être "patient" et toujours recommencer depuis le début.
Ordinateur éteint, Rhizome déconnecté, pourquoi pas réinstallation du soft, essayer un autre port USB, etc.
Il y a une manipulation que tu peux faire si tu te retrouves dans au même stade que dans ton précédent
message c'est (sur le Rhizome) appuyer en même temps sur TOOL (SNAPSHOT) + TOOLS (USER.3) + RECORD.
Dans certaines situations ça lance le soft.
Tu auras peut-être la surprise de voir ton écran à l'envers... Il faudra aller dans le petit utilitaire
qui doit se trouver dans les icones à droite en bas de ton clavier et choisir : inversé...
Bon courage.
A+.
POB
Je suis en déplacement jusqu'à mercredi donc ça va être dur de t'aider...
Toxicalien pourra le faire
Les miens fonctionnent l'un sous WinXP et l'autre sous Win7 et en 32 bits uniquement.
Je n'ai jamais noté la moindre différence entre les connexions en USB2 et en USB3.
J'ai donc tendance à privilégier l'USB2 car les chipsets sont plus "connus"...
Dans des galères comme la tienne, il faut être "patient" et toujours recommencer depuis le début.
Ordinateur éteint, Rhizome déconnecté, pourquoi pas réinstallation du soft, essayer un autre port USB, etc.
Il y a une manipulation que tu peux faire si tu te retrouves dans au même stade que dans ton précédent
message c'est (sur le Rhizome) appuyer en même temps sur TOOL (SNAPSHOT) + TOOLS (USER.3) + RECORD.
Dans certaines situations ça lance le soft.
Tu auras peut-être la surprise de voir ton écran à l'envers... Il faudra aller dans le petit utilitaire
qui doit se trouver dans les icones à droite en bas de ton clavier et choisir : inversé...
Bon courage.
A+.
POB
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/08/2015 à 20:38:02
Tu galère pas assez avec le beat thang , flag déguise , top de la groove-machine , bon courage
Beat Thang 4 Life
Ondes-tntsk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/08/2015 à 07:29:50
Usb3 pas besoin..xp 32 c'est l os le plus stable pour elle
- < Liste des sujets
- Charte