Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 20:27:52Comment paramétrer "Ableton live" sur le Rhizome?
Salut, tout est dans le titre, j'ai depuis peut "Ableton live" et je n'arrive pas à bien le paramétrer avec le Rhizome.
J'ai suivi le didacticiel qui ait quand même plutôt bien foutu mai je me retrouve quand même avec de petits soucis...
1er souci je n'arrive pas à faire sortir le son d'Ableton sur les sorties 3-4 du Rhizome, çà sort par les XLR du Rhizome et comme je compte les garder pour le son du Rhizome ça me casse un peut les... pied.
2em soucie quand Ableton est sur "play" le son du Rhizome est saccadé voir même absent.
Certaines personnes arrivent à faire tourner Live et Rhizome en même temps, du coup je sais bien que le problème vient de mes réglages mai je ne vois pas du tout comment paramétrer tout çà, j'aurai pu passer la nuit à chercher mai je suis sûr qu'un petit coup de main en aiderait plus d'un (moi y compris ;)
Merci @+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
niclones
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/06/2011 à 20:52:15
Bonsoir du soir,
Les problèmes de sortie et de saccade viennent du réglage de la RME, il faut utiliser l'utilitaire hdspmix.exe que tu peux ouvrir directement depuis le systray (icône de console de mix à coté de l'heure en bas à droite). Pour info, tu peux trouver le manuel RME sur le support Feeltune.
Je te conseille également de télécharger le version 2 de copperlan http://www.copperlan.org/index.php/download/item/windows-xp-32bit?category_id=1
Cette version est plus stable et te servira à faire la synchro avec une liaison MIDI virtuelle. Pour la synchro, il faut mettre le Rhizome en master, et régler la compensation de latence des ports MIDI (SHIFT+CONFIG).