Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 04:53:31Grande hésitation entre la mc 808 et mc 909
Mc 808 mc 909
je suis perdu!!! lol
Sa va faire 3 ans maintenant que je bosse sur des compos de styles Break beat, drum&bass, rap, ainsi que hard tek... sur fruty loops 5 que je conner maintenant comme le dos de ma souris, et oue sa devient soulant a force d´écouter toujours les memes synthé pouet pouet, enfin, avant j´avais une korg electribe es-1 des toutes premieres alors je me plaint pas, bien que se soit cette machine qui mai fait kiffer la composition de sons, ainsi que le live.
Mais la c bon je suis décider y fo que je passe a une vrai machine qui soi opérationel en live avec des sons énergiques, et pour continuer l´évolution de mon son, je pense que ces deux machine nivo qualiter son dépasse largement les capacités de fruty y a pa photo.
Alors j´en vient lá la grande question la quel des deux machine á des sons qui s´adapterer le mieu a mon style musical qui est en plus grandes parti break beat et techno?
j´ai une petite préférence sur la 808 par rapport au sampleurs qui á je crois une nouvel fonction de réglage automatique ou un truc com sa, au prix et également parait plus simple pour le live mais bon sa c moi ki le dit donc cela reste a voire......?
j´ai cru entendre que sinon elles sont trés proche au niveaux sons mais je préfére avoir lavis de profésionnel.
j ai bien acheter la mc 808 a l epoque et je peux dire qu une chose un Bijoux ste machine !! je vien de la synchroniser en midi avec une korg Esx1 aujourdhui heure pour heure !
c est tous simplement enorme! :)
bon pour linstant jai rien denregistrer avec la mc 808 par penurie d ordinateur et de carte son, mais jai kan meme reussi a enregistrer une petite session faite avec la korg esx1 chez un pote ki a un jolie mac et une carte son ! ^^ s il y a des oreilles qui passe par ici !! voila!