Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche groovebox ou workstation pour eurodance

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche groovebox ou workstation pour eurodance

Bonsoir,

tout est dans le titre. Je suis dans une période un peu revival où je cherche à composer dans un genre un peu révolu qui est l'eurodance. Haddaway, Dr Alban, U96, Snap etc

Ayant possédé par le passé une mc 303, une mc 505, un quasimidi raven max, un quasimidi sirius(des groovebox et des workstations rompler reprenant les meilleures sonorités des 80's et des 90's en fait),  j'hésite à les reprendre, mais j'ai le souvenir que les réverbs ou autre effets sonnaient assez métallique et que les sons étaient quelque peu feutrés voire lo-fi bien que je sois fan des sonorités à la roland (mais sur un rompler on perd en définition, forcément)

Cependant, j'aimerais votre avis concernant les nouvelles groovebox et autres workstations car je lis souvent que les possibilités de traitement interne ont beaucoup évolué (du mastering, des effets de qualité) . Peuvent-elles avoir la même couleur sonore ou sonnent-elles trop différemment?

Je me vois devant 3 possibilités dont la première consistant à s'équiper de vieux vintages genre D 50, DX 7, TR 909 me paraît bien trop onéreuse et peu fiable (maintenance).

Viennent ensuite les anciennes groovebox à la mc 505 qui nécessiteront un fastidieux enregistrement (seulement une sortie stéréo, donc du pénible piste par piste, du mutage en continu)et un long traitement sonore sur PC,

et viennent enfin les groovebox et petites workstations récentes dont je ne connais pas vraiment la couleur sonore. Je lorgne par exemple sur une emx 1 ou encore une microstation, mais avec une préférence pour les sons bien ronds et kitsch de chez roland.

Tous les avis sont les bienvenus. Par avance merci.