Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel machine hardware pour débuter ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel machine hardware pour débuter ?
Bonjour.

Je souhaite faire de la compo sur machine hardware.

J en fais deja un peux avec une akai apc 25 sur abelton 10 lite (le lite mais c est tres limité et la complète coute un bras) mais moi et l informatique, pc et tout ce tsointsoin sa fait 2 et sa me gonfle... et pas de plaisir...

J ai aussi aucune conaisance en music a par mes année de DJ

Donc j aimerai faire l achat de machine
genre grovebox vu mon budget.

Apres pas mal de recherche je me dirigerai bien ver ces modele mais j y comprend pas tout:lol:.

Electribe 2 bleue (voir sampmer volca)
ou
Set volca (bass, beat, synte, voir sampleur)
ou Roland tb8
ou
Yamaha
Ou machine native instrument

Ou vous avez d autre idee??

J amerai faire, teckno tribe acid, psytrance, dub, et j aime beaucoup les sons acid.

J ai normalement un sampler volca a roujouter avec une de ces machine.

Pensez vous que l electribe 2 bleue soit mieux qu un set volca ou l inverse.

Set volca a 370 euro

https://www.gear4music.ch/fr/Claviers-and-Pianos/Korg-Volca-Ensemble-Ultime-analogique-Bass-Beats-et-Keys/VL6

Ou

Set a 340 euro

https://www.gear4music.ch/fr/Claviers-and-Pianos/Korg-Volca-Synthesizer-Collection/1IKT

Ou serais ce mieux de prendre une roland tb8 (mais j ai l impression qu il ya moin de possibilité)
Ou la yamaha
Ou machine Native instrumant
Ou?

Tout sa en hardware.

Voilà ya des occase ver chez moi qui son en studio jamais sortie a de bon prix...
Mais je dois me décider vite.
Sinon sa sera en neuf.
Budget environ 400 max de max

Moi j aurai un ptit faible pour l electribe bleue et le sampler volca... pour debuter...

Merci pour vis avis ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 11:51:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je dirais toujours l'electribe, plus polyvalent et moins cher en plus( puis marche sur pile aussi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Pour de l'acid, l'électribe est à son aise. Et elle fait boîte à rythme aussi. Là où la Roland tr8 n'est "que" une boîte à rythme.
Pour avoir démarré sur Electribe, j'en suis satisfait, et j'ai même préféré passer sur la grise.
Avec un petit volcan sampler pour le délire...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Citation de Jaeckel :
Pour de l'acid, l'électribe est à son aise. Et elle fait boîte à rythme aussi. Là où la Roland tr8 n'est "que" une boîte à rythme.
Pour avoir démarré sur Electribe, j'en suis satisfait, et j'ai même préféré passer sur la grise.
Avec un petit volcan sampler pour le délire...

Ok merci.
Oui pour la tr8 j ai compris que c etait plus une boîte a rytme et que seul c etait pas terrible.

Et tr8s?
Est elle bien plus complète que la tr8 et l electribe?
Je peux choper une tr8s en bonne occasion a un tres bon prix et sous garantie encore.

Donc j hésite entre les 2 surtout vu la difference de prix au quel je peux les avoir.

Quel choix faire ????

Pour l electribe tu a passer de la bleue a la grise?Pourquoi?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:26:40 ]

14
La TR8s est vraiment bien, et vu que tu peux lui injecter des samples (synth, phrase et autres...) elle prend une autre dimension. Et je trouve son séquencer offre plus de subtilité pour le jeu live.

Perso pour avoir eu les deux j'ai préféré la TR8s car plus sympa à jouer en direct que l'Electribe. Mais c'est un avis perso.

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

15
Pour commencer, je te conseille fortement d'avoir plutôt une machine plus puissante que plusieurs petites bécanes (style Volca). C'est mieux d'avoir un minimum de machines pour le live en studio, le ciel - (ou plutôt le porte-monnaie et la taille de la chambre :-D) est la limite.

Une TR8S reste une drum machine (boîte à rythme), même s'il y a une partie sampler. L'intérêt de cette bécane est dans un set-up. Clairement, c'est une qualité supérieure aux Electribe, mais pour commencer ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en termes de fonctionnalités. En tant que première machine seule, ce n'est pas suffisant. La partie synthèse de l'Electribe 2 est sympa, il y a de chouettes sons, c'est à mon avis beaucoup mieux pour débuter en tant que première machine, tu vas t'éclater et faire plain de trucs. J'oserais dire que ça dépasse mon opinion personnelle, ici c'est plutôt un fait; oui tu vas t'éclater avec une TR8s, mais tu pourras faire beaucoup plus de choses avec une Electribe 2. TU peux générer des pistes mélodique, il y a des sons acid, tu peux jouer avec le filtre et les effets... Et puis pour le prix d'une TR8s, tu peux avoir les deux Electribe ! Donc bon...

Maintenant, des avis personnels: je préfère les anciennes générations d'Electribe. Surtout la Sampler, je trouve que l'ESX1 était franchement mieux.
Si je devais commencer maintenant, avec le budget d'une TR8s, j'achèterais un Novation Circuit + Circuit mono station. Pour le prix d'une Electribe 2, j'achèterais... Une Electribe 2, ou mieux: en occase, une EMX1 + une Electribe ER-1. C'est la toute première Electribe ("la rouge" pour les intimes), c'est une toute petite boîte à rythmes très limitée, mais elle sort LE son kick tribe inimitable. ;) (pour un tout petit prix en occase).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:55:00 ]

16
Ok c est pas évident quand les connais pas.
Je pensais que la tr8s etait supérieur a l electribe et qu on pouvait faire bien plus a elle seul.
J ai pas le budget pour une tr8s neuve
Mais en occase au meme prix que l electribe neuve.

C est pour cela que j hesite en ces 2.
Halala si javais les sous j aurai prise les 2:lol:
17
Il n'y en a pas une supérieure en tout point à une autre. Ça va dépendre de ce que tu en fais et comment (et où) tu le fais.

Pour ma part, j'avais une emx1 bleue. J'en étais très content, mais je suis passé de bon cœur sur la grise, et sans regret : fonctionne sur batterie, plus petite et plus légère (donc mobile) et moins de souffle (que procurait la lampe, peut-être ?)

Maintenant, je suis même passé sur la noire, l'électribe sampler (qui existe en rouge aussi). Parce les filtres qu'elle a me suffisent et je peux aussi y mettre des samples !

Tu veux des conseils, mais chacun va te conseiller ce qu'il préfère. Si tu attends une "meilleure", tu vas tourner en rond pendant des lustres. Achète déjà une machine, voie ce qui te plaît ou pas, et si c'est possible de faire mieux, passe à celle qui sera "meilleure" pour toi.

('les vieux conseils à la con' : off)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Saluti !

Voila j ai acheté une electribe 2 grise pour 175 euro d occasion.

J en suis bien content bon faut la prendre en main!.

Merci de votre aide... ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 05:54:55 ]

19

20
putain, t'as réussi à choper une bécanne pas sortie?:bravo:
elle est comment la future electribe 3?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: