Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine hardware pour débuter ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 379 vues
  • 9 followers
1 Quel machine hardware pour débuter ?
Bonjour.

Je souhaite faire de la compo sur machine hardware.

J en fais deja un peux avec une akai apc 25 sur abelton 10 lite (le lite mais c est tres limité et la complète coute un bras) mais moi et l informatique, pc et tout ce tsointsoin sa fait 2 et sa me gonfle... et pas de plaisir...

J ai aussi aucune conaisance en music a par mes année de DJ

Donc j aimerai faire l achat de machine
genre grovebox vu mon budget.

Apres pas mal de recherche je me dirigerai bien ver ces modele mais j y comprend pas tout:lol:.

Electribe 2 bleue (voir sampmer volca)
ou
Set volca (bass, beat, synte, voir sampleur)
ou Roland tb8
ou
Yamaha
Ou machine native instrument

Ou vous avez d autre idee??

J amerai faire, teckno tribe acid, psytrance, dub, et j aime beaucoup les sons acid.

J ai normalement un sampler volca a roujouter avec une de ces machine.

Pensez vous que l electribe 2 bleue soit mieux qu un set volca ou l inverse.

Set volca a 370 euro

https://www.gear4music.ch/fr/Claviers-and-Pianos/Korg-Volca-Ensemble-Ultime-analogique-Bass-Beats-et-Keys/VL6

Ou

Set a 340 euro

https://www.gear4music.ch/fr/Claviers-and-Pianos/Korg-Volca-Synthesizer-Collection/1IKT

Ou serais ce mieux de prendre une roland tb8 (mais j ai l impression qu il ya moin de possibilité)
Ou la yamaha
Ou machine Native instrumant
Ou?

Tout sa en hardware.

Voilà ya des occase ver chez moi qui son en studio jamais sortie a de bon prix...
Mais je dois me décider vite.
Sinon sa sera en neuf.
Budget environ 400 max de max

Moi j aurai un ptit faible pour l electribe bleue et le sampler volca... pour debuter...

Merci pour vis avis ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 11:51:18 ]

2
C'est pour faire quel genre de musique ? Utilisation surtout compo, ou live, ou les deux ? Il faut commencer par là ;)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
Si tu veux composer sur une machine qui fait synthé et séquenceur, à moins de 400€ tu as le Novation Circuit. C’est un peu plus user friendly que l’Electribe si je comprends bien.

Je recommande pas trop les Volcas... j’ai vendu le mien parce que je trouvais pas ça fun à jouer. C’est plus fait pour recevoir du midi in et jouer son patch sagement.

Si tu veux un genre de groovebox avec clavier, il y a aussi le roland jd xi, qui doit se trouver d’occase dans ton budget.

Après, la Rolls pour composer sans PC c’est le Deluge. Mais c’est le double de prix.
4
Bonjour,

De mon expérience les Korgs sont de bonnes machines, pas très intuitive au début mais on s'y fait vite. Des sonorités très variées pour tout les styles. Fiable et robuste !

La TR8 est une super boite à rythme, avec les indémodable son Roland à la 808 / 909, boite à tout faire !

Sinon il y a l'alternative RS7000 / RM1X de chez Yamaha, pour les styles Tribe / hardtek / acid c'est de la bombe, leur réputation n'est plus à faire.

Le choix d'une bécane ne se fait pas à la légère, si tu as des contacts qui possède ces bécanes pour que tu puisses jouer avec n'hésite pas. Par ce qu'entre les forums et les avis des autres, et ta propre expérience il y a un monde !
5
Citation de anarz119 :
C'est pour faire quel genre de musique ? Utilisation surtout compo, ou live, ou les deux ? Il faut commencer par là ;)


C est pour faire de la compo et du live.
Tekno tribe acid psytrance.
6
deja oublie maschine, faut obligatoirement un ordi...
je dirais electribe 2 dans ce qui est cité, c'est le meilleur rapport polyvalence/simplicité, je pense;)
essaie donc en occaz, ça se trouve à vraiment pas cher maintenant et si ça te convient pas tu la revends sans perte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ya la roland tr8s qui a l aire pas mal aussi!
Bon c est pas le meme budget..
Est ce plus complet?
Est ce plus difficil ou plus simple?

Et quel différence entrel electribe 2 bleu et la noir-grise?

Merci pour vos avis. :-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 11:37:32 ]

8
L'Electribe bleue est la même que la grise, c'est juste la couleur qui change.

Entre la grise (bleue) et la noire la différence est que la grise a une partie synthèse alors que l'autre a une partie sampler.

J'en ai une eu une pendant trois, c'est une bonne machine pour débuter, tu peux la trouver pas chère en occase et prendre une volca en plus pour le fun.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

9
Ok merci.

Donc la grise est comme la bleue
et la noir comme la rouge ou on peux rentrer des samples.

Sinon elle elle ont les mêmes son, fonction dedans? (Bleue et grise)
Car neuve elle sont pas le me prix des fois plus chere des fois moins.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 11:16:49 ]

10
Bon j ai le choix en occasion entre une electribe 2 grise pour 180 euro ou une Roland tr8 pour 250 euro.
Et une trs8 piur 500euro (la le budget explose parce en plus je dois encore acheté des enceinte de monitoring...)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/forums/t.692183,quelle-enceinte-choisir,post.9986417.html

Merci de votre aides et vos avis.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 11:32:03 ]