Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?
Salut à tous

- Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça :

EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?

En sachant que d'occase je peux m'en sortir pour pas trop cher si je prend les deux. C'est pour une utilisation live, brancher mon clavier maitre dessus et bidouiller les sons avec EA1 et faire des boucles rythmique avec la ER1.

- Que pensez vous des sons de ces 3 machines ?
Est-ce que qq un a trouvé des démos ?

je pencherais plutot pour les deux mais j'attend vos conseils !

merci !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : n´importe quel séquenceur peut piloter les electribes. il suffit de passer par un port virtuel midi yoke et avec la config adéquate...qui se trouve sur mon site !

Merci pour tes éclaircissements sobotonoj ainsi que pour ton site :o:
Le midi yoke (qui semble être develloppé uniquement pour PC) est il indispensable pour piloter l'electribe par un cubase ? Je rappelle que je suis sur mac 0s 9.2 et sur cubase VST 5 qui plante lorsque je commence à vouloir faire quelque chose avec la tribe connectée sur les ports midi... :??:
12
En fait, je rectifie un peu, c´est beaucoup plus simple de les piloter plutôt que d´utiliser les electribe commme "clavier maître". par exemple FL envoie des nrpn sans probleme. il me semble que c´est moins facile avec cubase - je crois que j´utilise midi ox/midi yoke avec cubase donc. la question est :. est ce que cubase envoie des nrpn sans prise de tête ?
13
Pour le moment et à mon niveau, mon but serait de piloter diverses machines (dont l'electribe) avec un cubase. Avec l'Ea1mk2 cubase plante lorsque je stope la lecture d'une série de notes que je viens de tracer sur l'éditeur du séquenceur. J'ai tenté l'expérience avec un autre appareil branché en esclave (un clavier yamaha), et je rencontre le même problème. Le soucis semble donc se manifester lorsque je branche n'importe quel instrument aux bornes midi de mon interface (motu midi express 128). Voilà donc ma situation :??:
Si vous avez la moindre idée à me proposer... :bravo:
14
Ton paramétrage midi pour cubase ? donne nous tous les détails
15

Citation : Ton paramétrage midi pour cubase ? donne nous tous les détails


Je vais créer un sujet spécial pour ne pas encombrer celui ci (avec quelques images)