Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?
Salut à tous

- Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça :

EMX1 ou EA1-mk2 + ER1-mk2 ?

En sachant que d'occase je peux m'en sortir pour pas trop cher si je prend les deux. C'est pour une utilisation live, brancher mon clavier maitre dessus et bidouiller les sons avec EA1 et faire des boucles rythmique avec la ER1.

- Que pensez vous des sons de ces 3 machines ?
Est-ce que qq un a trouvé des démos ?

je pencherais plutot pour les deux mais j'attend vos conseils !

merci !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
2
# 16 algorithmes de synthés.
# 9 parties batterie, 5 parties synthé.
# 3 effets configurables.
# Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
# Contrôleur à ruban.
# Stockage sur SmartMedia.
# Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
# Mode Unisson, permettant le mélange de 6 oscillateurs pour créer des sons très épais, filtre passe bande, entrée stéréo de sources externes.
# L'arpégiateur et l'enregistrement du mouvement des commandes permettent d'animer les patterns (192 en ROM et 256 en RAM) qui comportent 9 pistes de percussions et 5 pistes de sons synthétiques.
# 256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
# 2 lampes 12AX7.
# Multi-effets interne (3 effets simultanément).
# Interface MIDI complète.
# Détection automatique du BPM.
(extrait des caractéritiques de l´emx1 - fiche d´AF)

sur le papier, l´emx 1 en fait largement plus que les deux réunies (parties de synthese, effets, sans parler des samples!). peut-être que tu y perds en lisibilité, mais tout est relatif. l´emx a l´air simple a utiliser. si le budget ne t´arrête pas, fonce !
quant aux démos, y´en a forcément chez korg !
3
Salut,

le couple ea/er est sympa pour un petit budget mais permet beaucoups moin de choses que l'emx.

EMX:

séquenceur 8 mesures (128 pas)

25 automations par patterns

un filtre 4 pôles (avec overdrive)

un lfo (5 formes d'ondes assigiables sur le pitch les oscillateurs le cutoff du filtre le volume, le pan et il est synchronisable sur le bpm)

3 bloques de multi-effets chaînables( avec une automation par bloque et par pattern)

un pré-ampli à lampes

4 sorties (deux stéréo + 2 dry mono (ne passent pas par les multi-effets et le préampli))

un arpegateur (pas grandiose mais util pour des roulements de batteries ou pour faire des boucles électro sur les synth)

une boite à rythmes pcm comme sur l'em1 avec plus de samples (ne passe pas par le filtre contrairement à l'esx domage )

plus de formes d'ondes pour le synth et des pcms d'instrus (dont une dizaine sont des accords, il y a aussi les pcm de la bar(pratique pour les filtrer)

elle permet aussi de modeliser des percus comme sur l'er1 ( il y a une démo d'usine)......

donc si ton budget le permet tournes toi sur l'emx
4
Oui desolée pour les demos y'en a sur le site de korg effectivement. Je pensais plutot à des démos perso mais celles là sont assez complètes.
Exoskeletal junction at the railroad delayed
5
Il y a des demos perso (dont deux de mois) sur ce sujet
/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.130184,vos-performances-live.html.
Aussi non en parcourant les forum des er/ea et er/ea mk2 il y a des sujets avec des démos perso si je me souvien.
6
Bon ben ça y est je me suis décidée je vais prendre les 2 petites.
ce qui m'a décidé : leur bon rapport fonctionnalité/prix, le fait d'avoir 2 machines qui font chacune leur boulot et la possibilité de les avoir pas trop cher en occase.
Le fait d'avoir tout sur une seule me rebute un peu.

merci qd meme de vos conseils ;)

j'en profite pour passer mon annonce: je cherche la EA1-mk2 et la ER1-mk2 d'occasion. merci :D:
Exoskeletal junction at the railroad delayed
7
Bonne approche, le fait d'avoir deux surfaces différentes apporte des possibilités vraiment sympa.

La seule réserve que j'émettrais se situe au niveau de la boîte à rythmes, l'ER1 me paraît bien limitée... As-tu jeté un oeil sur l'ES1 ? Comme c'est un sampler, tu risquerais moins de te lasser des sonorités puisque tu pourrais en changer à loisir (cela implique d'avoir un ordi pour éditer les samples, et de passer par une carte mémoire).
8

Citation : As-tu jeté un oeil sur l'ES1 ? Comme c'est un sampler, tu risquerais moins de te lasser des sonorités puisque tu pourrais en changer à loisir (cela implique d'avoir un ordi pour éditer les samples, et de passer par une carte mémoire).



[HS]
C'est le type de configuration qui m'interpelle... en revanche, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel séquenceur software serait interessant pour piloter ces machines ? Par ailleurs je me suis demandé s'il existait des samplers en version soft...
9
N'importe quel séquenceur midi peux piloter les electribes.
Par contre pour les petites vu que les potards et autres fonctions sont en nrpn il faut un séquenceur qui les gèrent comme cubase, fruity loops doit pouvoir le faire aussi (à confirmer), ableton live ne gere pas les nrpn (mais il en existe d'autre).

Pour des samplers soft il y a kontakt ou giga sutdio par exemple
samplers virtuels
10

Citation : pour les petites vu que les potards et autres fonctions sont en nrpn il faut un séquenceur qui les gèrent comme cubase, fruity loops doit pouvoir le faire aussi (à confirmer), ableton live ne gere pas les nrpn (mais il en existe d'autre).



n´importe quel séquenceur peut piloter les electribes. il suffit de passer par un port virtuel midi yoke et avec la config adéquate...qui se trouve sur mon site !