Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ea-1 mk2 et cubase vst

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ea-1 mk2 et cubase vst
J'ai branché une electribe au port midi out d'une interface midi motu express 128 afin que je puisse la piloter sur un cubase vst (5.0 sur mac os 9.2).

Tout va bien, la machine est reconnue par le séquenceur (via OMS), mais le problème apparait lorsque je veux commencer à travailler sur cubase. En effet, après avoir édité une séquence dans un éditeur (voir les images) l'ordinateur se fige totalement lorsque je veux intervenir sur la dite séquence (lors d'un arrêt de la lecture par exemple).

Je précise que le problème est le même lorsque je branche un autre instrument que la korg...




Installation de l'instrument midi sur OMS


System Setup sur cubase


input devices


Setup Instruments sur cubase

Merci d'avance pour votre aide
2
Si ta machine est esclave, elle ne doit pas envoyer de données "send", ni la syncro (midi clock). au fait, as tu bien réglé l´eelctribe en esclave ?
c´est bô cubase sous mac...
c´est quoi OMS?
3
Salut Sobotonoj,

OMS (Open Music System) est une extension système permettant d'améliorer les fonction midi... (c'est le manuel qui le dit :lol: ) En gros c'est pour permettre à cubase de reconnaitre l'interface midi USB.

Pour le reste j'ai bien décoché les cases de send etc... mais le problème reste exactement le même (plantage de l'ordi...)

J'ai beau être un novice en midi mais là je bloque :???:
4
Au fait, oui, l'electribe est bien réglée en esclave...
5
Oops, mal lu tes captures écran, c´est plutôt l´inverse qu´il faut faire pour que la korg ne fasse que "receive" des messages!
6
J'ai tout tenté au niveau de ces cases, que ce soit en receive ou en send, malheureusement le résultat est toujours le même. Il doit y avoir une subtilité de réglage au niveau de l'OMS qui m'échappe, à moins que ce soit dans cubase... Le truc étrange c'est que tout fonctionne pendant un moment (parfaitement indéterminé) et que cela plante d'un coup... :??:

Quoi qu'il en soit Sobotonoj, je te remercie pour ton (omni)présence sur ce forum :clin:
7
Bon, je veux bien admettre que je ne suis pas à la pointe de la technologie, mais suis je le seul au monde à utiliser un cubase avec un mac sur un système 9 :?:
8
Vier l´OMS et recommence. je ne vois pas en quoi il pourrait te servir dans ce cas de figure.
9

Citation : je ne vois pas en quoi il pourrait te servir dans ce cas de figure.


Sans OMS l'interface midi (USB) n'est pas reconnue par cubase... :non:
Je vais me pencher un peu plus sur les réglages de cet OMS, le problème c'est que la seule doc que je possède (en pdf) est en englais :x:
10
J´ai l´impression que l´OMS sert plutôt a améliorer la gestion d´un clavier maître ou d´un contrôleur midi, donc d´une machine maître, ce qui n´est pas le cas ici. je peux me tromper, bien sûr.
coche aussi midi thru, pas plus mal.