Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Réglage de la vélocité

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage de la vélocité
Salut à tous,

Je possède depuis peu l'EA-1 MkII que je controle avec un clavier Midi M-Audio Keystation.

Je ne trouve pas le réglage de la vélocité sur la Korg. On dirait même qu'il n'y en a pas !

Alors je me disais que je pourrais attribuer cet effet à la molette de modulation du clavier, mais s'il l'EA-1 ne reconnait pas la vélocité, c'est impossible. J'ai bon ?

De toute façon, je n'ai même pas réussi à moduler le volume par le clavier.

Si quelqu'un peut m'éclairer...ou pas.

Merci.
2
Salut nikollapse
Non élas il ne gère pas la vélocitée, c'est bien son seul défault pour ce prix
:(((
Peut-être que tu peux traiter ça dans cubase, mais ça doit être chiant...
A+
3
Merci Freak.

Bon effectivement y en a pas. On peut quand même jouer sur le delay même si c'est pas pareil.

Cela dit je suis carrément emballé par l'EA-1. Il ne faut pas se fier aux sons des presets d'usine qui sont très stéréotypés. Pour peu qu'on expérimente un minimum la machine, on peut en sortir de grandes choses.

Deux bémols : le manque de puissance surtout quand on joue avec le cutoff (un pré-ampli à lampes en sortie ferait du bien) et des notes qui se coupent quand on le controlle avec un clavier Midi (cela dit j'ai lu ailleurs que certains avaient le même problème avec le M-Audio donc l'Ea-1 n'y est sûrementpour rien).

à+
4
Tu sais je te dis ça mais je n'ai pas l'EA1, du moins pas encore, je l'aurais d'ici 1 mois.
Je la connais parce que j'ai pris la peine de lire les caractéristique, et oui avant d'acheter il faut se renseigner, ça t'évite d'avoir des petites déceptions par la suite, comme toi :clin:

j'ai déjà l'ER1 mk2 et je compte bien acheter sa soeur, il parait que la disto' est terrible ?
5
La disto est bien mais c'est pareil, il faut vraiment bouger les potards, tendre l'oreille et prendre son temps pour éviter se jouer des sons conventionnels. Je la trouve moins instinctive et facile d'approche en tant que séquenceur que l'ER-1 MkII, car travailler la mélodie et la durée des notes prend un certain temps.
6
Ok thanks,
tu sais si on peux s'en servir comme séquencer Vst dans Cubase ou quoi? J'aime bien ce genre de séquencer electro à la TB303 et j'aimerais controler des synthés virtuels avec...
7
Ben tu la brancheras depuis la sortie MIDI OUT sur la korg, pas de soucis je pense. Mais je suis relativement ignorant en Midi, alors je sais pas quelles sont les possibilités exactes de contrôle à part du motif (quid des filtres et effets ?).
8
RPN on dirait... et live ba il sait pas faire... chier, je crois que je vaios la rendre à mon pote... parceque bon à part en expandeur control d'un ordi, jvois pas comment on peux l'exploiter correctement...