Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquencer la boiboite depuis un ordi?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquencer la boiboite depuis un ordi?
Hep messieurs dammes....

Si je veut la séquencer depuis un ordi (avec ableton live 5 par exemple) pour fair des paterns deux fois plus longs par exemple??

Je fais deux paterns qui se suive et j'envoi un control change? et comment?

Ou il existe un mode note??

Merci mssieux 'damme :D:

Ps : un dernier pti kek choz ?
Es-ce-que il faut activer un mode pour qu'elle recoive du midi...si oui lequel??

Salutations
Www.myspace.com/konvex1
2
Du souvenir que j'ai de feu mes electribes, je les pilotaient depuis cubase comme n'importe quel expandeur au clavier maitre donc a mon avis tu peus realiser tes patternes dans Live ( ou autre ).

Je me rappel que de lancer la lecture du sequenceur lancait la synchro de l'electribe alors je faisai des patternes vide

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
C'est donc un première bonne nouvelle!!
merci cette rapide réponse...

Dans ces conditions te rappèllerais tu, dans un coin de mémoire caché, s'il existe un mode ou un bouton pour la mettre en esclave??

Cela dit si certains ont des infos sur la possibilité de lancer des patern depuis l'ordi, je prend!!
Www.myspace.com/konvex1
4
Je ne connais pas l'os de la ea1 mk2 mais sur la mienne il y avais une fonction midi clock master ou slave...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Ca c'est une bonne piste pour commancer :P:
Je vais déja me mettre la dessus, mais au fait en mode slave, es-ce qu'elle prend les notes ou les paterns ??
Www.myspace.com/konvex1
6

Citation : Je vais déja me mettre la dessus, mais au fait en mode slave, es-ce qu'elle prend les notes ou les paterns ??


Elle peu recevoir les deux a la fois.

Pour pas mal de réponses aux questions que tu te poses, je me permet de te donner le lien vers le manuel de l'ea1 mk2 en français.

Pour les changement de pattern depuis live, créés une piste midi routée sur le midi out qui va vers la korg sur le canal 1 ou all;
créés un clip midi et dans le menu "notes", rentres les valeurs de la bank et du program :

Sub-Bank sur 1 >> program sur 1 = pattern A.01 ..... sur 2 = A.02 ..... sur 65= B.01 ..... sur 128= B.64

Sub-Bank sur 2 >> program sur 1 = pattern C.01 ..... sur 2 = C.02 ..... sur 65 = D.01 ..... sur 128 = D.64

Pour transmetre le program chang, il suffit juste de cliquer sur le bouton de lecture du clip.

Pour que cela fonctionne il faut que tu autorises la transmission des program chang dans le filtre midi de la korg.
7
Iop

Sur l'EMX1 le controle de pas mal de fonctions du synthés se font par CC...

J'ai l'impression que sur cette machine ya que du nRPN...

Du coup impossible d'automatiser un changement de cutoff depuis Ableton?

Et elle n'est pas sensible à la vélocité?

Merki!

ps: didier tu navais pas fait un petit utilitaire pour cette machine?
8
J´ai de bonnes infos sur les electribe dans mon site (premier lien de ma signature).
9
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec la Ea1-mkII aussi. Elle est reliée en MIDI à Cubase mais seul les touches du "Keyboard" réagissent. Aucune moyen de modifier le son du synthé à partir des potards de la Korg ; comme par exemple ceux de l'Oscillator. Faut-il activer quelque chose en plus, modifier le Canal MIDI ?

Un peu d'aide please :)
10
Bon la machine se séquence sans problème , il faut appuyer sur GLOBAL , descendre jusqu'à CLOCK et tourner la molette pour que ça affiche "EXT"
(extérrieur) . Ensuite tu cliques sur MIDI FILTER et tu déscends jusqu'à FILTER , puis tu règle pour te mêtre sur "OOO" .

Voilà le tour est joué , avec ce réglage tu peux séquencer ta machine depuis un autre appareil , en jouant les notes , en envoyant des program change pour changer de pattern et la laisser jouer seule , ou encore des control change pour modifier les paramètres tels que pitch , cutoff , et bien d'autre .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "