Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion Peut on stocker les notes dansun séquenceur externe, mais avoir toujours accès aux filtres?
Par le midi filter?? Oui ok mais...parcequ'il y a un mais...

Je veux que mes réglages (cut off, forme d'onde, effets, volumes...) soit stockés sur un patern (vide de notes), avec les potards actifs...
Ensuite je veux stocker mes infos notes (longueur, hauteur...) dans mon séquenceur (live 5 d'ableton)...

De cette manière, pas de problèmes de mémoire (tout est stocké dans l'ordi) et j'ai le son de la machine (en fait chaque patern deviendrais de ce fait comme un préset d'un VST...la qualité du son en plus

Si vous savez comment faire, ou si vous avez la meme config??? :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Hello,

pour ce qui est des échanges de sons/patterns, à vrai dire je n'en ai jamais entendu parler, mais il est fort possible qu'il y ait un group sur le net où cela se pratique. J'ai le Alesis Ion, et ca se pratique bcp.

Je sais que chaque pattern est transférable sur pc, via midi, mais à ce que l'on m'en disait, c'etait plus pour les conserver que pour les lire. Genre tu conserves une banque complète de patterns sur PC, tu en créés de nouveaux sur l'EA1, et tu peux donc facilement doubler le nombre de patterns que tu auras au final. A toi de les répartir entre ton PC et ta machine.
Cela ne répond pas, du coup, à ta seconde question :??:

Mais je suis en train d'investir dans du matos informatique, pour pouvoir enregistrer/éditer avec plusieurs machines que j'ai. Du coup je pourrais exploiter ca, et pt etre t'en dire plus là dessus.

bon courage,

Chriam
3
Alors ma question était quel filtre midi appliquer??? P/C/E pas bien pigé le manuel??
Www.myspace.com/konvex1
4
Bonjour!
Si tu veux utiliser ta korg comme un vst, j'ai trouvé dans un des topics AF ce lien la :
http://www.freewebs.com/jerrykahn/vstkorg.htm

C'est tout simplement un vst qui controle ta korg!! Je n'ai pas encore eu le temps de tester....
A plus.
5
En fait ce que tu veut faire c juste séquencer ton électribe depuis un séquenceur externe et juste enregistrer dessus les réglage du filtre ?
Si c'est le cas ya rien de plus simple , moi je m'en sert comme ça , je compose les séquences ( notes , longueur , hauteur ... sur mon séquenceur externe >> toi dans ton cas c sur live 5 ) , je bouge les potards de ma korg jusqu'à ce que le son me convienne , et là j'enregistre le pattern ( sur l'électribe bien sur , le patters est vide de note , mais sont enregistrés les réglages de filtrage ) et la séquence de note est elle enregistrée sur mon séquenceur .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "