Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet BAR ou Ea1 MkII ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BAR ou Ea1 MkII ?
J'ai du mal a comprendre pourquoi ce n'est pas possible, j'en ai essayé une un jour (je ne me rappel plus du model mais le sequenceur a l'air le méme), et tu choisi un sample que tu assigne sur un sequenceur de tr ?

Ca a l'air ideal pour celui qui ne peut pas se payer des machins comme les grosse tr ?

Si vous pouvez m'eclairer la dessus ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay c'est ce qui me semblais .. Alors toi qui connais les 3 laquelle sert de sampleur ? et que je pourrais utiliser comme une boite a rythme (TR) avec n'importe quels samples venant de mon PC (transfert par carte je suppose)
12
L'electribe ES-1 est le sampler. Attention, sampler très limité (c'est un peu l'esprit de ces machines, à mon avis : la limitation crée l'inspiration !)
Encore faut-il être conscient de ces limites !
En quoi est-ce limité :

- 4 Mo de mémoire interne uniquement (stockage externe possible jusque 64 Mo, mais on ne peut utiliser que 4 Mo à la fois)
- Samples en 16 bits 32 KHz uniquement.

On peut effectivement charger des samples depuis son PC via une carte SmartMedia (en les convertissant en 32 KHz bien sûr)

Mais pour plus de détail, poste dans le forum de l'ES-1, on est hors sujet ici. :oops:

PS : l'ESX1 est aussi un sampler, plus récent, beaucoup moins limité, mais surtout beaucoup plus cher.