Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plz Help

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plz Help
Iop

je possede une Korg EAI MkII et jvoulais savoir quel cable acheter pr la relier a mon pc, on ma parler de cable USB/MIDI mais jen trouve po sur le net. J ai aussi une DJ console Behringer BCD 2000 est ce que je peu la relié a ma mkII si oui avec quel cable ???

merci de vos réponses ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Re

merci pour ta réponse, je prend note!

donc maintenant que j'ai ma Korg, mon cable me faudrait un sound module, pour relier mon pc à ma korg et donc a ce sound module sauf que j ai aucune idée de ce que c'est ni a quoi ca ressemble !

pour l'instant j'ai une console DJ relié a un ampli récupéré sur une chaine stereo lui meme relié a 2 enceinte et d'un autre coté j ai une Korg EAI relier à un ampli Fender (qui me servai avant pour jouer de la basse)..

Bref je souhaiterais tout relier (korg + console DJ + enceintes) sur un meme "ampli" ou "module sound" pour que tous mes sons sorte sur les memes enceinte que ce soit de ma console DJ ou de ma Korg

Je sais que ce message n'est pas très clair c'est pour ca que j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour éclairsir tout ca !

merci de vos réponse .
12
C simple, moi jai une console dj, tu branche ton EA1 dessu ac des adaptateurs jack/rca. Ensuite tu relie ta console a ton ampli. :8)
Apres fo voir ta console, si ya moyen ke tu mfile les references..
13
Ouep jai une behringer BCD 2000
14
Et si je veu uniquement brancher ma korg EA I a mon pc sur ka boite de mon cable USB/MIDI y a un schéma qui me di qu'il fout relier donc la sorti usb a l'ordi, une fiche midi (midi in je supose) a la korg et l'autre fiche midi (midi out je supose) a un "module sound" en fait ce qu'il appellent module sound c'est un ampli ?
15
Help..
16
A ouai mai attends ça dépend ce que tu veux faire en la reliant en midi! Tu pourras pas enregistrer ce que tu fais avec l'electribe (en tant que son) sur l'ordi en passant par le cable midi. Ya pas de son qui passe dans un cable midi :non: . Donc si tu veux connecter ton EA1 a lordi t'as 2 solluc:
-par midi : pour faire des sauvegarde de presets, de données.. ou pr l'utiliser avec des logiciels tels que cubase
-par cable audio pr le son. Là, tu branches à ta sortie casque de lEA1 un jack que tu relie a lentré micro de ton ordi. Tu peux faire aussi autrement mais par la sortie casque ya ke un cable c peper ;)
a tte
17
Re

ok moi en fait jveu men servir avec un logiciel donc ok, mais si je veu la brancher a ma console dj il me faudrai un racordeur midi/rca ou jack/Rca ?
et en fait est ce que je pourai modifier le son de la korg avec la console DJ ou le contraire ?
et si je comprend bien pour relier ma korg a mon ampli il me faudrait un racordeur jack/Rca aussi c'est ca ?
enfin ^^ , tu sais ce que c 'est un "module sound"?
18
Juste pour dire parce que j avais oublier MERCI NIKO pr tes réponses ! ^^ me sont d une grande utilité !
19
Mais ke de kestions.
Bon jte l'ai dit, ya pas de sons qui passe par un cable midi :tourne: , c'est que des messages!! Donc bonne chance pour trouver un cable midi/rca!
Pr la brancher a ta console : jack/rca, pr lordos : interface midi.
Et tu peux modifier le son sortant de ta korg ac ta console si ta un equaliser ou une partie effet, mais je doute ke la tienne en possède mais bon..
et pr ton module sound je pense que c'est un modulateur de son, donc tu créer un son mais bon google texplikera mieux ke moi garçon !
:bravo2:
aller ciao
20
Ok merci dsl dtavoir harcelé ^^ .. juste tu sais comment config la korg avec frutyloop ou cubase ?