Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plz Help

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plz Help
Iop

je possede une Korg EAI MkII et jvoulais savoir quel cable acheter pr la relier a mon pc, on ma parler de cable USB/MIDI mais jen trouve po sur le net. J ai aussi une DJ console Behringer BCD 2000 est ce que je peu la relié a ma mkII si oui avec quel cable ???

merci de vos réponses ++
2
Ben écoute pour le peu qu'j'en sache, un cable midi/usb ça existe et ça s'trouve chez tout les bons revendeurs de matos du style de ta machine (ya un frère à moi qu'en a trouvé un)...par contre pour ce qui est de ta console, j'ai aucune connaissance en la matière.
Bonne chance pour la suite!
3
[url]https://www.feelmusic.fr/achat-vente,informatique-musical,accessoires-divers,interface-midi-usb-edirol,16,4,1,1,1,2672.html

est ce que ce cable USB/MIDI peut relier ma korg EA I MKII a mon PC ???

merci..
4
Et bien oui, c'est fait pour!!!
Tu pourra alors synchroniser le tempo de ton logiciel de son (style frutiloops, reason, abelton, etc) et même jouer avec ton PC sur la machine et je crois que l'inverse doit aussi être possible.
Sinon j'suis allé voir le lien que t'as mis, et sache qu'il existe des câbles avec un seul raccord de chaque...ce qui revient moins cher !
5
Iop

Juste une derniere ptite question quel logiciel me conseilles tu d'utiliser avec ma Korg ?

merci :D ++
6
Alors là tu m'en pose une dure...En fait, l'EA1 mkII est un synthé avec 2 oscillateurs (ou quelque chose comme ça) et en gros dans tout les logiciels que je connais, y'a des synthés beaucoup plus perfectionnés...Donc à mon avis, tous ce que ta ptite korg t'apportera c'est un touché en temps réel du son qu'tu sors ce qui est difficile à faire avec un PC seul (c'est à dire sans contrôleur midi).
J'sais pas si c'est compréhensible tout ça mais en fait ça dépend carrément de se que tu veux faire avec ton matos...si tu m'en dis plus j'pourrais p'têtre être plus clair, mais c'est pas gagné.
7
Jte rassure tout ca est compréhensible.. en fait pour t en dire plus, j aimerais bien faire de la drum&bass avec.

merci de ta réponse.
8
Et ben pour la drum au PC avec un controleur midi (ou pas), Reason c'est pas mal et en plus c'est classe (pour s'que j'en connais). Sinon fruti loops marche bien aussi mais l'interface est un poil moins bien, mais ya une section live bien faite.

Après l'EA1 elle pourra te faire des bonne nappes et des bonnes lignes acide que tu pourras tripoter dans tout les sens et qui donnerons un peu plus d'originalité à ton morceau...Mais pour ce qui est de la ligne de basse, utlise plutôt le PC y f'ra ça mieu, m'enfin ça reste un avis perso.

Et au fait si c'est pas indiscret, à quoi ça sert une console DJ ??? :?!:
9
Iop

je te remercie grandement de ta réponse !!

mm une console dj sert a mixer des MP3, wav, etc..

Par la suite je souhaiterai compléter ma korg EA I, toujours pour faire de la drum&bass, quel matos me conseillerai tu ?
10
Ben écoute, très récemment (i.e ya 1 s'maine) j'ai fait l'acquisition d'une mc505 de Roland et pour d'la drum elle a des putains de bons sons de synthé et des rythmiques qui bien moyen de travailler, après j'sui pas sûr de bien voir toute l'envergure de la chose, car étant habitué à la logique korg (très intuitive) cette roland m'a un peu choqué et j'ai du mal à en faire s'que j'en veux...
Bref tout ça pour dire que Roland (en général) c'est du bon matos et que j'trouve que les sonorités se prêtent bien à la Drum&Bass, tu peux donc allé chercher par là(coté machine).
Après coté PC, je sais pas si t'as eu l'occaz' de tester un logiciel de son mais tu vas vite te rendre compte que pour la compo et surtout pour le mix un controleur c'est super pratique.

En résumé j'te conseil :
-si tu veux investir dans une nouvelle machine, tape dans le Roland
-si tu veux investir dans le matos informatique va falloir te munir d'un controleur midi (et d'une carte son externe si c'est pas déjà fait)

Hors sujet : Putain elle est trop longue s'te réponse, désolé j'me suis craqué! :eek2: