Sujet de la discussionPosté le 26/12/2007 à 17:07:51Clavier midi + Ea1-mkII
Salut à tous !
J'ai un petit souci avec mon Electribe ea1-mkII. J'aimerais faire en sorte qu'avec mon clavier ( Roland XP-10 ), je puisse jouer la partie synthé contenue dans l'Electribe. Que les touches sur l'Electribe notées de 1 à 16 puissent être remplacées par les touches du clavier.
Est-ce que vous avez la solution à mon problème ?
NB : le MIDI est en In sur l'Electribe, en Out sur le synthé, et je peux faire partir la boucle de l'Electribe en appuyant sur seq ctrl, une touche qui se situe sur le Roland. Alors je me dis que je ne suis pas loin de la solution, si vous savez comment faire, merci de répondre
pour que le contrôle fonctionne, tu dois vérifier:
- Que la ea1 reçoive sur le même canal midi que celui sur lequel envoie le roland (midi channel 1-16, au choix). Par défaut, la ea1 est configurée pour envoyer/recevoir sur les canaux 1 et 2 (part1+2)
-Que les 2 machines soient configurées pour, l'une, recevoir des messages midi de notes, et l'autre, les envoyer. Normalement c'est le cas, mais il y a en général moyen de désactiver ces fonctions...
Je mes souviens plus des détails, mais au moins tu sais quoi chercher dans les manuels...