Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ea 1 mk2+ ES1 mk2 ou EMX1 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ea 1 mk2+ ES1 mk2 ou EMX1 ?
Salut à tous !!!

petites questions de débutant, je suis en possession d'une ES1 MK2 et je me tate por soit la remplacer par une EMX1, ou de la garder et l'accompagner d'une EA1 mk2 ??? sachant que je joue de la basse à coté, et je suis plutot du style funk, electro, acid jazz, dub electro etc .... :bravo:

Merci de vos précieuses réponses les gars !! :mdr:
2
Salut moi j'ai le duo ES EA MK2 et franchement ca le fait. c'est un eu minimaliste mais tu peut faire des bon truc avec. J'ai aussi une Emu MP7 qui rend mon set plus que complet. l'avantage d'avoir les deux c quelles se syncronisent très facilement. Voila. N'hesite pas a poser des questions. aplus.
3
Merci a toi fox even d'avoir répondu aussi vite !!! :bravo:

, je voulais juste savoir , tu joues d'un instrument à coté ??? et c'est quoi EM7 ??? Merci de tes conseils
4
Salut oui je joue de la gratte aussi je calle des boucles avec mon jamman digitec. L'MP7 est un gros synthé polyphonique séquenceur 32 pistes destiné au hiphop fabriqué par Emu à la fin des année 90

exemple :

http://www.dancetech.com/aa_dt_new/hardware/IMAGES/emu_mp7_main.jpg

Aplus
5
Salut,

Ben si tu veux tripper synthé, vaut carrément mieu acquérir une EMX1 parce que avec l'EA1 tu n'as que 2 part avec des sons assez minimalistes. L'EMX va vraiment plus loin et a plus de possibilité niveau synthé (comme plein de forme d'onde, des LFO et un multi-effet qui va bien) et pis t'as une partie rythmique qui peut etre complète si veu pas chercher trop loin dans le détail.

En fait dans ton dilem, sa dépend de se que tu veux faire.
Si tu garde l'ES1 pour la rythmique (avec les sons de base) et que tu veux un synthé en plus, arrète d'hésiter et paie ta EMX1(tes rythmiques n'en seront que mieu).
Si par contre tu garde ton ES1 parce que tu veux des samples de je ne sais quoi et que t'as des p'tits riddims funky dont tu ne veux/peux pas te séparer, c'est pas avec l'EMX1 que tu vas pouvoir compenser...

En fait sa dépend de la config que tu veux arbhorer et de se qu'il te manque vraiment. Mais ça c'est pas facile a savoir, je te l'accorde. :?!: