Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utiliser le Electribe Ea-1 comme séquencer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Electribe Ea-1 comme séquencer

Bonjour à tous.

 

J'ai quelques machines rétro (mais toutes en midi icon_exclaim.gif ), et j'aimerais me trouver un séquencer pas trop cher.

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Bassline de chez MAM, la mb33, et je suis contraint de la séquencé par ordinateur, avec abelton live.

C'est assez contraignant car j'aimerais pouvoir Jamer, et piloter toutes mes machines, uniquement avec des machines !

 

Est-ce que je peux utiliser la sortie midi, et les 16canaux midi, pour piloter à la fois ma basslie, c'est à dire lui envoyer une séquence avec accent, et glide, et/ou balancer des notes sur une boite à rhytme ou rack de Samples ?

 

merci à tousss

icon_aime.gificon_cool.gificon_bravo.gificon_arrow.gif

2

Attention, l'EA-1 est un séquenceur très sommaire avec lequel tu ne pourras contrôler que sur 2 canaux midi à la fois, en monophonique. Pour contrôler une bassline, je pense que ça peut suffire, mais il ne faut pas lui en demander plus.

3

Je crois pas que l'accent puisse être envoyé en message midi... même si l'EA est un séquenceur tout simple il est très intéressant tout de même par son ergonomie. On peut rapidement enregistrer une séquence, modifier les pas etc... et synchronisée à la BAR ER1 c'est un couple sympathique.

J'ai acheté mon EA mk 2 80€ et vu le prix je suis très satisfait de ce séquenceur pour piloter un synthé utilisé comme basse.

4
Okay super pour les réponses.

Donc je pourrais pas séquencée une drum vu que le ea est monophonique.
Hum hum.

J'ai dl le manuel en français.
D'après ce que j'ai coloris je vais pouvoir séquencée ma bassine avec le synth part1, et mon synthé lead avec le synth part2.

5

Oui exactement tu pourras séquencer tes 2 synthés.

Avec la ER1 tu peux envisager de séquencer une autre BAR puisqu'elle est polyphonique.