Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Un electribe er-1 mk2 sur une console dj ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un electribe er-1 mk2 sur une console dj ?
Bonjour,
je voulais savoir si ce grouve machine peut se brancher directement sur une table de mixage dj ? par exemple une dxm 09 de numark ?
Et j'ai une petite question qui peut paraitre idiote mais pour moi la reponse est encore vague, en gros l'electribe er-1 mk2 est une boite à rythmes (DANS LES TRES GRANDES LIGNES ???)
merci
2
Bonsoir,

Je n'en possède pas, mais d'après ce que je vois sur la photo de l'engin et la démo que j'entends sur le site Korg, c'est plutôt un module pour faire jouer des lignes de basse ; c'est un peu comme une TB303 de chez ROLAND.

:?!: Tout de même, sur le site, ils parlent aussi de percussions analogiques...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bonsoir,

oui tu peux brancher une machine sur une console dj sur une entrée ligne (lin in) avec un cable double jack/rca.

L'er1 est une boite à rythmes à modélisation analogique sur quatres parties (tu crées tes kick snare tom ou fx avec un oscilateur et un lfo),

+ 4 pcm (1 crach, 1 clap, 1 hi-hat ouvert et un fermé), + deux audio in,

le séquenceur est de type TR (comme les roland tr 909 808...) sur 64 pas.

Elle a des sons électro, ne t'atends pas à du réaliste :clin: .

manuel er1 en pdf
4
Oui monsieur tu peux la brancher sur ta table de mix :bravo:
ce sont des sorties jacks, tu peux soit te servir de la sortie casque qui est en stéréo, soit les deux sorties jacks mono (droite et gauche of course). La er1 est également équipée d'entrée sortie et de'thru" midi. Voilà.
Elle est très efficace pour les rythmes electro en tous genres, de la dance à la hard teck bien bourrine... très bon marché et très intuitive. Tu n'as pas autant de possibilités qu'avec une roland 909 ou autre mais pour ce prix c'est démentiel. C'est donc bien une boite à rythme sauf que chaque "percu" est modulable à fond, tu obtiens des sons :oo:, et tu peux très bien t'en servir en tant que "machine à bruit" pour créer des ambiances et même des petites mélodies (pas du mozart non plus mais bon!)
moi je ne la lache pas et pourtant je viens plutot de la disto'mania...
5
Merci pour tout ces renseignements, ca me dirige vers mon choix, c cool :bravo:
6
:coucou:
:oops: Excusez-moi de t'avoir mal renseigné sur la ER1, mais quand on voit la photo de la bête avec les potards de LFO, d'Oscilator... :?!:

Bon week-end à tout le monde :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ouais celle qui fait des lignes de basses à la tb c'est la bleue...
8
T'es pas loin de la verite Jeanguysyoung, les lignes de basses que tu peux sortir avec la ER1 sont surprenantes, avec ses LFO's tu peux partir dans de l'infrabasse du tonerre :humm:
9
Lignes de basse, certes, certes, m´enfin qui se jouent avec le seul pitch...aucune comparaison avec la tb - l´ER1 reste une boîte a rythmes qui n´envoie qu´une note midi par partie. enfin, il n´y a pas de lfo sur l´er1.

Citation : Je n'en possède pas, mais d'après ce que je vois sur la photo de l'engin et la démo que j'entends sur le site Korg, c'est plutôt un module pour faire jouer des lignes de basse ; c'est un peu comme une TB303 de chez ROLAND.


se baser sur une photo, c´est un peu léger, et parler d´une machine que l´on ne possede pas et que l´on a pas utilisé, ce n´est pas terrible non plus. AF propose des fiches techniques des produits, il faut aller y jeter un oeil.

Citation : tu peux très bien t'en servir en tant que "machine à bruit" pour créer des ambiances et même des petites mélodies (pas du mozart non plus mais bon!)


dis comme cela par contre, parfaitement d´accord !
10

Hors sujet :

Citation : il n´y a pas de lfo sur l´er1.



ici, j´aurais dû préciser ma pensée. dans la plupart des cas, on parle de LFOs pour désigner une modulation d´un parametre (comme parexemple fréquence de filtre) par un oscillateur qui tourne a basses fréquences. dans le cas de l´ER1, nous avons un oscillo par partie dont on peut régler l´amplitude et la fréquence - la philosophie n´est donc pas la même. il vaudrait mieux parler tout simplement d´oscillateur, c´est le terme employé par Korg dans le mode d´emploi; le terme "partie de synthétiseur" est aussi employé. mais pas LFO.

désolé de pinailler sur le vocab, mais c´est tellement important dans la musique électronique...