Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?
Je voudrais m'initier au live , et sachant que mon budjet n'est pas haut , j'ai reperé ces bebetes. Les avis de plus sont bien favorables... En gros pour faire du live , c'est bien ? Je compte m'acheter avec une Tapco Mix120. Est-ce un bon choix ? En tous cas les avis sont favorables. Desolé si les questions peuvent parraitre bete mais je debute a 100 % dedans.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que ça ressemble , a ce que certain appelle "hardstyle" ?

 

 

12
13
La Tapco Mix60 est mieu pour ce que tu veux faire car elle dispose d'équaliseurs 3 bandes sur chaques tranches, elle est moin chère et sufisante pour mixer ces deux machines.

Par contre j'ai l'impression que c'est un clone de la berhinger UB802, les mêmes potards et caractéristiques, juste le desing et la diposition de deux trois éléments qui difèrent.

Mackie ce lancerait-il dans le plagia de berhinger ? :) chaquin son tours :lol: .
14
J'ai hate de voir la sous-marque de behringer qui va plagié tapco , lol le cercle sans fin ...

 

 

15
:ptdr:

Donc c'est bien ce que je confirmais , la Tapco Mix60 est bien pour mon usage.
Je prendrais aussi une housse pour plus tard mettre les deux boites de modulation et la tapco Mix60 et apres a moi les holidays :diable:
16
Je vais bientot les acheters , manque plus que la revente.
Je compte par contre economiser encore et plutot me prendre une Mackie VLZ 1402 ou une autre mais avec 5 voir 6 (une de marge) entrées line en jack !
Je compte plus tard m'acheter un MicroKorg et surement un ES-1MKII (Simplement pour sampler de la voix et certain effet du genre des hits hat , des trashs ...)
17
:up:

personnelement j'ai essayé une er1 mkI, une ea1 mkI et une ea1 mkII ensemble en live.
c'était pas mal, même si j'ai utilisé les patterns d'usine de l'ea1 mkII: ils sonnent tout de suite mieux avec une boite à rythme derrière.
le seul problème avec l'ea1 c'est qu'il n'y a que deux parties, on peut vite vouloir quelque chose d'autre pour avoir des parties en plus ou des sons que l'on arrive pas à obtenir avec l'ea1.

conclusion: l'ea1 + l'er1 pour commencer du live c'est bien, après tu peux y rajouter un sampleur et une boite à effets: tu auras de nombreuses possibilitées comme ça!

hier j'ai essayé l'ea1 avec l'alesis modfx ampliton (un tremolo couplé à un autopan): on peut faire des super trucs, mais je crois que comme synthétiseurs analogiques d'entrée de gamme, les machines mfb (mfb-synth) ont des sonorités qui déchirent tout! de quoi faire de vous une bête féroce! :demon:

bon live! :mrg:
18
J'ai finalement finit par commander une tapco mix 60 , je vous dirais franchement ce qu'elle vaut , niquel au niveau du prix , faut voir la rapport qualité-prix maintenant , je suis "impatient" ... pour ma part dessus y'a une em-1 ensuite je ne sais pas encore si je prend une ea1 ou une es-1 , qui vivra verra , dans tout les cas , j'ouvrirai un post ...

dsl pour le hors sujet , aie aie aie ! jsuis impatient de recevoir la petite console !

 

 

19
Perso g les deux et bon l'er1 question rapport qualite prix c chouette elle sort sort un son sympa tres simple d'utilisation donc bien pour le live
par contre l'ea1 je suis pas convaincu:deux voies seulement et des sonorites assez repetitives par contre elle aussi est assez simple d'utilisation