ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 686 vues
- 6 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 11:25:14ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?
Je voudrais m'initier au live , et sachant que mon budjet n'est pas haut , j'ai reperé ces bebetes. Les avis de plus sont bien favorables... En gros pour faire du live , c'est bien ? Je compte m'acheter avec une Tapco Mix120. Est-ce un bon choix ? En tous cas les avis sont favorables. Desolé si les questions peuvent parraitre bete mais je debute a 100 % dedans.
- 1
- 2
frereyvan
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/04/2006 à 12:00:03
Ben les deux bêbêtes sont complémentaires, c'est sûr...
Mais que veux tu faire comme musique avec ?
Mais que veux tu faire comme musique avec ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 12:06:05
Je voudrais faire de la House et peut-etre de la Trance.
frereyvan
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2006 à 12:24:24
House et Trance ? Tu obtiendras plus facilement de la trance (enfin, c'est un avis...)
Pour débuter dans le live c'est bien, mais tu voudras vite élargir ta palette sonore...
Pour débuter dans le live c'est bien, mais tu voudras vite élargir ta palette sonore...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/04/2006 à 12:32:14
Je vais voir ca. Je vais economiser et revendre une petite parti de ma sono pour me les acheter surement d'occasion.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/04/2006 à 17:39:13
Question sonorité : chacun ses goutes , mais question "orientée live ?" , elles assurent ! Surtout pour débuter ... ;)
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/04/2006 à 20:10:48
Vous me donnez l'eau a la bouche. ER1MKII et EA1MKII venez dans mes bras
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/05/2006 à 12:31:04
Encore des petites questions.
Les sons qui sont integré sont de qualité ?
Pour les changers ca ce passe comment ? Il faut trouver des samples sur internet ?
J'ai vu qu'il existait des cartes memoires genre Sandisk ou avec des sons dessus. Sont t'il compatible avec ces boites a rythmes ?
Peut ton modifier des beats pour que au lieu qu'une pulsation sois une croche , c'est une double croche (effet d'echo) ?
Je compte au final utiliser une Tapco Mix60 comme console. Bon choix ?
Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?
Il y a quoi comme limites de creativité avec son grand frere le EMX 1 ?
Pour les changers ca ce passe comment ? Il faut trouver des samples sur internet ?
J'ai vu qu'il existait des cartes memoires genre Sandisk ou avec des sons dessus. Sont t'il compatible avec ces boites a rythmes ?
Peut ton modifier des beats pour que au lieu qu'une pulsation sois une croche , c'est une double croche (effet d'echo) ?
Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/05/2006 à 13:12:33
L'ea1 et er1 sont des synthés accouplé a un séquenceur , donc c'est toi qui génère tes sons ...
non , vu que ce sont des synthés ...
oui , mais tu as meme un délai ...
jamais entendu ni cette console , ni de mal sur elle , sur le forum dédié tu devrais pouvoir en savoir plus ...
je ne sais pas ce qu'est la schrnaz , mais pour la tekhouse c'est bon .
..
L'emx a une boite a rythme basé sur des samples pcm ( pas comme l'er-1 )
et 5 parties synthé + un multi effet et un lfo pour chaque partie elle est plus complete , selon moi que le couple er+ea , mais ce n'est pas totalement la meme chose ...
L'ea1 et er1 sont des synthés accouplé a un séquenceur , donc c'est toi qui génère tes sons ...
non , vu que ce sont des synthés ...
oui , mais tu as meme un délai ...
jamais entendu ni cette console , ni de mal sur elle , sur le forum dédié tu devrais pouvoir en savoir plus ...
..
L'emx a une boite a rythme basé sur des samples pcm ( pas comme l'er-1 )
et 5 parties synthé + un multi effet et un lfo pour chaque partie elle est plus complete , selon moi que le couple er+ea , mais ce n'est pas totalement la meme chose ...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/05/2006 à 13:14:56
Citation : Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?
..
Oups , je voulais dire de la schranz. C'est un genre qui par son rythme se rapproche de la hardcore mais niveau son c'est plutot house. Enfin c'est dure a expliquer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2