Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/254
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ER1MKII et EA1MK2 pour faire du live ?
Je voudrais m'initier au live , et sachant que mon budjet n'est pas haut , j'ai reperé ces bebetes. Les avis de plus sont bien favorables... En gros pour faire du live , c'est bien ? Je compte m'acheter avec une Tapco Mix120. Est-ce un bon choix ? En tous cas les avis sont favorables. Desolé si les questions peuvent parraitre bete mais je debute a 100 % dedans.
2
Ben les deux bêbêtes sont complémentaires, c'est sûr...
Mais que veux tu faire comme musique avec ?
3
Je voudrais faire de la House et peut-etre de la Trance.
4
House et Trance ? Tu obtiendras plus facilement de la trance (enfin, c'est un avis...)
Pour débuter dans le live c'est bien, mais tu voudras vite élargir ta palette sonore...
5
Je vais voir ca. Je vais economiser et revendre une petite parti de ma sono pour me les acheter surement d'occasion.
6
Question sonorité : chacun ses goutes , mais question "orientée live ?" , elles assurent ! Surtout pour débuter ... ;)

 

 

7
Vous me donnez l'eau a la bouche. ER1MKII et EA1MKII venez dans mes bras :D:
8
Encore des petites questions.
Les sons qui sont integré sont de qualité ?
Pour les changers ca ce passe comment ? Il faut trouver des samples sur internet ?
J'ai vu qu'il existait des cartes memoires genre Sandisk ou avec des sons dessus. Sont t'il compatible avec ces boites a rythmes ?
Peut ton modifier des beats pour que au lieu qu'une pulsation sois une croche , c'est une double croche (effet d'echo) ?
Je compte au final utiliser une Tapco Mix60 comme console. Bon choix ?
Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?
Il y a quoi comme limites de creativité avec son grand frere le EMX 1 ?
9
Les sons qui sont integré sont de qualité ?

L'ea1 et er1 sont des synthés accouplé a un séquenceur , donc c'est toi qui génère tes sons ...

J'ai vu qu'il existait des cartes memoires genre Sandisk ou avec des sons dessus. Sont t'il compatible avec ces boites a rythmes ?

non , vu que ce sont des synthés ...

Peut ton modifier des beats pour que au lieu qu'une pulsation sois une croche , c'est une double croche (effet d'echo) ?

oui , mais tu as meme un délai ...

Je compte au final utiliser une Tapco Mix60 comme console. Bon choix ?

jamais entendu ni cette console , ni de mal sur elle , sur le forum dédié tu devrais pouvoir en savoir plus ...

Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?

je ne sais pas ce qu'est la schrnaz , mais pour la tekhouse c'est bon .
..

Il y a quoi comme limites de creativité avec son grand frere le EMX 1 ?

L'emx a une boite a rythme basé sur des samples pcm ( pas comme l'er-1 )
et 5 parties synthé + un multi effet et un lfo pour chaque partie elle est plus complete , selon moi que le couple er+ea , mais ce n'est pas totalement la meme chose ...

 

 

10

Citation : Je compte aussi faire de la schrnaz et techhouse et sachant que j'aime bien les musiques assez repetitives. Est-ce un bon choix ?

je ne sais pas ce qu'est la schrnaz , mais pour la tekhouse c'est bon .
..



Oups , je voulais dire de la schranz. C'est un genre qui par son rythme se rapproche de la hardcore mais niveau son c'est plutot house. Enfin c'est dure a expliquer :|