Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er-1 MkII = sequenceur pas a pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Er-1 MkII = sequenceur pas a pas ?
Bonjour ,

Je debute dans la creation musicale et je cherche une petite machine hardware pour faire des sons House et Lounge , j'envisage serieusement l'achat de la Er-1 MkII mais je voulais savoir si on pouvait enregistrer les morceaux en pas ou pas ou si tout se fait uniquement en temps réel ?

J'aimerais egalement savoir combien de "notes" peut-on mettre sur un temps par exemple ? Pour par exemple creer des rythmiques assez complexes avec un charley ..

Merci .
2
Un petit up meme si je crois que la réponse est oui après lecture rapide du manuel . Mais les termes utilisés sont tellement propre a chaque fabriquant que j'aimerai avoir confirmation .

quand a la version sampleur le es-1 mk2 ça fonctionne aussi en pas a pas ?
3
Bin oui tu peux aisement faire des pattern en pas a pas et ce, avec toutes les electribes car elles fonctionnent toutes sur le meme principe de sequencement.

En gros tu choisi ton son et tu l'affecte a une des 16 touches.
Pour ce qui est de mettre plusieurs sons sur un meme temps oui c'est possible car les electribe possedent plusieurs voies de polyphonie si je ne me trompe pas.

En tout cas si tu debute, ce sont d'excellente machine.
Et tu verras que meme quand tu aura de l'expérience cela reste des machines très intuitives avec un bon son, une bonne ergonomie, etc.
Et dieu sait que j'entend pas mal de morceaux electro avec des sonnorités de l'ER1.
4
Toutes les electribes ont un séquenceur pas a pas ( type TR )

parfait pour ce que tu veux faire , parcontre je trouve les electribes tres orientées Live et moins production de track , je te suggere alors plutot de regarder les software pc plus pratique pour cela ...

 

 

5
6
Merci a tous pour vos reponses :bravo:

Je vais donc m'orienter vers une de ces petiites merveilles .

farfell , en fait si je veut une machine hardware c'est parce que faire du son sur mon pc ça me rebute completement finalement et c'est pas faute d'avoir essayer (fruity loops, cubase etc...) :clin:

J'aime beaucoup le coté tactile des machines.

@+
7
Pour ma part et pour le live c'est pareil , mais pour constuire des track je préfère le pc ...