Er1 mk2 ou emx juste pour les percus?
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 994 vues
- 5 followers
Anonyme
Quand on est interressé que par les sons de percussions electro,et pas par tout les autres(car evidemment je sais bien que la emx va plus loin sinon pour tout le reste...)est il necessaire de prendre une emx ou la er1 mk2 suffit a faire des rhythmiques qui n ont rien a envier a l emx?(je met de coté le circuit a lampes)
(en gros je veux dire cela vaut t il le coup d inverstir le prix superieur d une emx juste pour les rhytmes...)
D autre part,comment se gere l enregistrement des patterns en pas a pas?
On a une grille correspondant au pads du bas(donc on divise en 16?) et on appuie sur les temps ou on veut placer nos percus?pendant que le pattern tourne?style tr?
Merci de vos renseignements les amis!
- 1
- 2
dgrmx
ob-1
Si j'peux me permettre une remarque à propos de la sonorité de l'ER1, j'te dirais qu'elle est relativement toujours la même et qu'tu fais l'tour très rapidement.c'est un des drumsynth/hard les plus créatif qui soit
Citation de : dgrmx
. Après c'est vrai que c'est con d'ach'ter une emx pour pas se servir du synthé...double- c'est un des pires synthé/hard qui soit (c'est d'ailleurs une des pires machines qui soit, sur ce coup ils sont bien foutu de nous chez korg...)
[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 17:01:39 ]
Muh Nods
Citation de : lekanut
(...)
Sinon le groupe francais air,ou le trip hop en general mais pas avec des percus lourdes..
J adore les sons cheap,j adore la boite a rhytme AEROBIC du soft REAKTOR 5!
En fait je voudrai trouver son pendant en hardware!
Alors lekanut, tu as choisis quoi comme beatbox finalement? Tu as trouvé quelque chose qui correspond à tes attentes esthétiques?
Anonyme
Salut muh.
Whaouw...ca c est du detterrage de sujet..
Finalement j avais pris une emx...que j ai gardée 2 ans(content quoi..bonne becane!),mais je l ai vendue car je n utilise pas en live de beatbox.
(j utilise sinon une akai apc 40 avec live 8)
Maintenant,si je devai reprendre une boite a rynthme..ca serai forcement une elektron machinedrum ou rien d autre..
Muh Nods
Effectivement, ça déterre un peu!
Je me suis un peu retrouvé dans ta description, quand tu parlais de AiR, de trip hop, de bar un peu cheap...
Là je recherche une beatbox pour du live, et la ER-1 me fait de l'oeil! J'ai un petit budget, j'aime son côté "synthé rythmique", son ergonomie apparemment plutôt bonne, ses possibilités de synthèse, les rythmiques un peu expérimentales qu'on doit pouvoir en tirer...
Ah oui la MD me fait bien envie aussi, mais c'est hors de portée pour moi!
Merci pour ta réponse
acid malware
ob-1
sinon, je suis tout à fait d'accord, cette machine est excellente, très créative avec une identité sonore propre à elle, surement la seule electribe que l'histoire retiendra pour ces spécificités
acid malware
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2