Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/256
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Y a t'il un mode Legato?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t'il un mode Legato?
Je me posait une question :
J'ai branché mon TX81Z sur l'ER-1 pour séquencer des sons de percus générés par le synthé, mais voila, la folie m'emporta et j'ai voulu séquencer également d'autres sons que des sons percussif.
ça marche, sauf que la note ne dure pas.
Par exemple, quand je déclenche un son de synthé, je ne l'entend qu'un tres court moment.
Je sais que sur certaines boites a rythmes il existe un mode legato qui fait durer la note tant qu'elle n'est pas interrompue par une autre note.

Savez vous si cela est possible avec l'ER-1?
J'ai regardé vit fait mais je n'ai rien trouvé qui s'en rapprochait.
A tout hasard, c'est possible avec le sequenceur de l'ER-1 ou pas, vous savez?

Merci d'avance.
2

Non pas de mode "legato" il me semble, l'er1 nétant pas a proprement parler dédié a cet usage.

 

La solution réside dans le réglage des envelloppes adsr sur ton yamaha

3
Merci pour ta confirmation du fait que ce mode n'existe pas ;)
Du coup ce serait un probleme d'enveloppe du TX?
Pourtant, sur l'ER-1, quand je reste appuyé sur la touche du son, j'ai le son qui reste en entier, sur plusieurs secondes. C'est juste quand je le sequence qu'il se coupe a une demi seconde a peu pres. En plus si je change l'enveloppe du son, ça va au final me modifier le son, non?

Je vais essayer de regarder au cas ou mais ça me parrait etrange.
4

Oui car le sequenceur midi de l'er1 etant plutot destiné a séquencer des sons de percussion, la longueur de déclenchement n'est pas réglable, en plus il y a des part qui se mute entre elle, en particulier hh je crois.

Par contre en rallongeant le release  sur le tx ça peut trés certainement permettre de bricoler.