Sujet de la discussionPosté le 20/09/2017 à 16:35:27Changement de Pattern avec des part en Mute
Hello,
J'ai acquis cette machine il y as peu et je me poser une question : est ce qu'il est possible de changer de pattern pendant un live et que les part du motif qui arrive se mettent automatiquement en mute ? Du genre, soit enregistrer au préalable les parts qui sont au mute, ou carrément que toutes les parties soit en mute au changement de pattern ? C'est un peu embêtant pour certains break que tous se lance. A part baisser totalement le volume et mettre en silence toutes les parties, j'ai pas trouver de solutions :/ Si quelqu'un as une astuce pour ça, ca serait top :p
Merci !
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/09/2017 à 17:00:16
Il me semble que sur electribe les mutes sont pris en compte lorsque tu enregistres ton pattern
Si c'est le cas t'as juste à appuyer sur "write" avec les pistes mutées de ton choix
Et ouais, c'était assez relou sur l'ER-1 les mutes..plutot que de jouer sur les volumes, je faisais des patterns progressifs, avec les différentes parts séquencées ou non, que tu mets dans tes patterns sets..ça le faisait bien, et ça restait fluide en live. Une fois que t'as ton pattern principal qui tourne, là tu mutes comme tu veux..