Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Firmware alternatif (CC MIDI & échantillons persos)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firmware alternatif (CC MIDI & échantillons persos)


Citation :
Electribe Shaman firmware upgrade for original ER-1 adds long-awaited features like CC messages, downloadable samples and more.

More details to follow : electribe.shaman@gmail.com


Source : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=44252

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:12:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bofitoc :
Rien a voir avec le firmware, mais la démo sonne très bien et avec les pcm d'origine...


Pas grand chose à voir avec les capacités de la machine d'origine non plus, puisqu'il s'agit d'une démo de banque de samples de celle-ci. Extrêmement produite.

Joli résultat néanmoins. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Merci pour ces infos, !

ça envois sur cette video, (Korg ER1 explorer) :

Gros travail sur les automation ? à jouer sur le Pitche et les effets.
Dans l'idéal, cette machine serrait tellement plus facile à jouer si on pouvais jouer chromatiquement comme un clavier pour partie synthèse "percutions", et envoyer des grosses basses mélodiques.


De ce qui est possible firmware alternatif, est assez fou :

Avoir du Midi pour l'utiliser comme live contrôleur sans à avoir à convertir le NRPN.

La partis synthèse percution est vraiment géniale sur cette machine, et changer les sample PCM, permetterai de varié la couleur des Hit hat et Clap, crash pour rajouter des short vocales, des percutions acoustiques et surtout ajouter un snare. Le snare c'est le son un peu dur à faire dans partis synthétiseur de la machine, pour ma part.

Après pour les samples, il y a la ES-1, vous me direz.

J'aime bien cette idée d'avoir un firmware alternatif qu'une machine peut continuer à évoluer dans le temps, dire non à l’obsolescence et à la course à l'armement musicale. Les rare fois ou je joue en Club, les live set ressemble à un stands promotionnelle Elektron, alors que deux première génération d'electribe sont toujours présente en Free Party ou sur des scènes alternatives.

Mais si cette modification du firmware est payante, ça me ferrais étrange de devoir payer pour cela, Je suis plus habitué au projet open source et gratuit, (comme l'Axoliti Cor, une sorte de Nord Modular pour 60e).
Bien que je reconnais que tout travail mérite compensation, dans ce cas pourquoi pas imaginer un "Prix Libre".

Dans l'absolut, ça serrait incroyable si toutes les grooveboxes pourrait être modifiable, comme changer les samples de MC303 de Roland, ou de penser sa groovebox sur mesure mais avec la limitation matériel.

Je m'égare, j'adore vraiment ER-1, si singulière.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 03:38:59 ]

13


une autre utilisation avec le ring Mod, le truc qui n'existe sur aucune autre machine surtout en audio in :bravo: A c'est sur que la mc303 avec d'autre pcm et moins de patter/set pour plus de mémoire des user, un vrai kif...
14


une autre video, avec la sortie Right en feedback dans l'audio in 1 ( un peux de disto quoi ).
Bon on s'éloigne du sujet, mais le firmware n'est pas disponible, autant enrichir le nombre de vue de certaine vidéo plus intéressante les une des autres.
15


Puis, sinon Feedback console ça donne aussi,

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:28:27 ]

16
Question : si jamais ce firmware vois le jour, ce serait la première electribe à se faire hacker non ?

@mv68 marrant, j'utilise moi aussi un axoloti (entre-autre) pour gaver l'ER1 de NRPN.. zero latence audible, juste les leds qui ont du mal à suivre :-D
17
Citation de dawamss :
Question : si jamais ce firmware vois le jour, ce serait la première electribe à se faire hacker non ?


J'ai l'impression que oui.
Coté 3ème génération d'Electribe, on retrouve sur AF un tobic ou ils ont installer l'OS, de l'Electribe 2 sampleur dans l'Elebribe 2,

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602595,wat-e2-to-es2.html

Citation de dawamss :

@mv68 marrant, j'utilise moi aussi un axoloti (entre-autre) pour gaver l'ER1 de NRPN.. zero latence audible, juste les leds qui ont du mal à suivre :-D


De même ! avec le petit tableur récapitulatif des valeurs utiliser le NRPN est assez facile. L'axoloti cor est parfait pour la synthèse, les filtres et des effets typé digitaux.

Après en live j'ai eut un gros souci sur les changements de programmes de l'axoliti cor piloté par les Programme Change de ER-1. Il y avais des faiblesse sur mon patch et sans écrans pour se repérer : Tout à finis par se décaler entre les paternes de l'ER-1 et les programmes de l'axoloti prévus. :bravo:
Après ça j'ai du la revendre, mais je regrette, et pour l'instant le projet Belge semble solde out, icon_facepalm.gif

Je laisse le lien pour les curieux.

http://www.axoloti.com/product/axoloti-core/

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 02:24:57 ]

18
Plus aucune info sur le firmware alternatif?
19

Hors sujet :

 Ce que C_C utilise est un boitier arduino diy fait par un pote à titre privé / beta / expérimental pour l'instant, qui filtre du midi et/ou randomise des notes
Pour son feedback dans la console, avec ou sans effets, il est très attaché depuis un bout de temps aux Tascam K7, qui semble-t'il ont plus de patate que les autres.
Exoterrism utilise Supercollider.
Source : c'est des potes

 

20

On dirait que ça se passe par là 

Hors sujet :

J'avoue avoir essayé de regarder sur le serveur, bien que n'ayant plus la MKII, mais /Files donne un 403, désolé