Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/265
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Liaison entre korg mkii & ER-1 & et beatstep pro

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Liaison entre korg mkii & ER-1 & et beatstep pro
Bonjour à tous ! J'ai en ma possession une korg R mkii; une korg ER-1; un beatstep pro ( que je n'arrive pas à utiliser malheureusement) on m'a vendu ce dernier avec la spark LE de chez arturia, j'aimerais pouvoir les brancher tous ensemble afin d'utiliser les 4 machines en meme temp, je suis pas au top encore dans le MIDI, donc si il y en a d'entre vous qui pourrait m'aider sa serais cool ! Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah je ne vois pas où est le problème, tu fais comme d'habitude sauf que les machines tournent ensemble et sont synchronisées sur un même tempo :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Je voulais dire les percu sur la mkii et les accompagnements sur la er-1, je suis pas au top encore, je suis seul à me mettre au son.. du coup pour la disto je rentre l'entrée input à la prise casque et la output de la disto dans les sortie L/R mono ?? Moi on m'a dit que la sortie disto devait être brancher sur l'ampli guitare.. sa me semblait bisarre quand même surtout sur une korg, apres mon overdrive c'est juste pour mon kick et la lignée de basse
13
Non mais joue un peu avec, je crois que tout s’éclairera ensuite. N’aie pas peur de tripatouiller. Ça ne sert à rien de blablater quand de base on a à peine allumé la machine. Tchuss
Edit : mets toi sur un patern vierge et tripatouille,

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 12:40:16 ]

14
Pour la disto : ER-1 audio out (mono) > disto in et disto out > entrée ligne table de mixage.

Vu comme tu mélanges tout et sembles bien perdu un dernier petit conseil : lis les manuels de tes machines. Si tu ne les as pas tu peux les télécharger en PDF sur le site de Korg.

15
Kosmix, c'est une pedale SD-1 non ER-1, jsp si il a de differences
16
wtf.gif
17
Vue qu il n y a pqs de sortie sėparer, il faudra jouer sur la panoramique gauche droite, par ex le kick et la basse a droite puis le reste a gauche, le tout recuprerer dans une table de mixage, pour la pedale de distortion je te conseille plus d utilliser le send fx ( une boucle d effects) de la table de mixage, car il a une perte de grave avec les distos, comme ca, tu pourrais avoir le signaux claire et saturė en meme temps, et pas de soucie d utiliser des effects guitare avec des machines,
18
Citation de Franckk98 :
Kosmix, c'est une pedale SD-1 non ER-1, jsp si il a de differences

Je parlais de l'Electribe ;)

19
Bonjour, j'ai eu un problème avec ma connexion^^ j'ai essayer de les relier par le out de la maitre jusqu'à la sortie in de l'esclave, sa marche pas le son sort que de la maitre et pas sur l'esclave, doit je avoir une table de mixage afin de pouvoir les relier ensemble ? ( je veut les faire fonctionner en même temps) pourtant je les ai caler int-ext tout à l'air opérationnel à pars que le son ne sort pas sur l'esclave... Merci pour vos réponses
20
Tout à été expliqué... Lisez les documents qu'on vous à envoyez.
Et surtout le manuel de l'ER-1,

Le midi, c'est des informations numérique, (note, tempo, valeur) il a pas de son physique dedans.
Pour être confort on vous à conseillé d'utiliser une petit table de mixage.

Si vous n'en avez pas pas en attendant, vous pouvez en brancher une jack mono de sortie audio de la deuxième machine ( pas le midi, hein) sur l'entré aux 1 de l'ER 1. Sur l'ER-1 il faut que le bouton audio in thrue soit allumé. (en haut à gauche).
Et la vous pouvez entendre vos deux machines ensemble. Ce n'est pas l'idéale, mais cela fonctionnera.

L'ER-1 est une machine, cool et très simple, le manuel vous expliquera ce que vous avez besoin pour commencer.

http://spartakyss.free.fr/trucs/telech.php?nom=Manuel-ER-1.pdf

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 14:36:34 ]