Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/251
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Liaison entre korg mkii & ER-1 & et beatstep pro

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
1 Liaison entre korg mkii & ER-1 & et beatstep pro
Bonjour à tous ! J'ai en ma possession une korg R mkii; une korg ER-1; un beatstep pro ( que je n'arrive pas à utiliser malheureusement) on m'a vendu ce dernier avec la spark LE de chez arturia, j'aimerais pouvoir les brancher tous ensemble afin d'utiliser les 4 machines en meme temp, je suis pas au top encore dans le MIDI, donc si il y en a d'entre vous qui pourrait m'aider sa serais cool ! Merci pour vos réponses.
2
Salut,

Que souhaite tu faire?

3
Je souhaite relier les 4 comme je les expliquer plus haut^^ ce qu'il me faut c'est des câbles midi pour la liaison de chacune d'elle et c'est pour sa que je demande de l'aide, qu'elle sont les différentes styles de liaison ?
4
Elles peuvent être synchroniser ensemble avec le midi clock.

Il y a une machine, qui serra maitre du tempo, (clock midi) et les autres seront en esclave. Donc sur une machine une clock midi réglé en interne et les autres en externe.

Envoyer le midi out du la machine maitre, vers la suivante puis ainsi. suite.

Le mieux à faire, c'est de faire un petit tour par ici,

Coté branchement midi
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html


Hésite pas à faire le tour du manuel de tes Electribes, la partis midi est abordé, j'y repasse souvent quand j'ai un petit oublie.

Coté Beatstep, c'est soit un séquencer externe pour machine ou à utiliser avec un ordinateur + un logiciel de musique. D’ailleurs les Electribes peuvent être également utiliser comme séquencer pour une autre machine ou l'ordinateur.


[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 04:15:38 ]

5
Merci à toi mv68 ! Donc en récapitulant si je veut mettre ma r mkii en maître, je doit la relier en out jusqu'à l'autre machine en out aussi et ainsi de suite? Et pour les manuel des électribes de les ai pas.. Apres pour la partie beatstep j'aimerais l'utiliser en sequenceur externe c'est à dire réussir à connecter les 2 electribe + la sparkle, je ne souhaite pas l'utiliser avec un logiciel car cela ne me serais utilile.
6
Pour commencer tu branches la sortie midi out d’une electribe à l’entrée midi in de l’autre (qui sera esclave). Sur l’electribe esclave tu appuies sur le bouton « global » et tu fais descendre les leds au moyen des boutons de défilement (les flêche) jusqu’à arriver sur « clock ». Quant tu y es, tu tournes la grosse molette pour regler la clock sur « ext ».
Vérifie par la même procedure que l’electribe maitre soit sur clock « int. » (interne). Et voilà, elles sont calées toutes les deux sur le même tempo (celui de la maître ), et l’esclave obéit aux starts-stops de la maître (sans réciprocité : tu peux stoper l’esclave ou la faire demarrer, cela n’affectera pas la maître).
Le beatstep est un séquenceur qui n’a d’interet que si on veut controler des modules de sons externes. Tu peux renoncer aux sequenceurs propres d’une ou de tes deux electribe pour séquencer leurs sons par le beat step (tu gagneras en polyrythmie mais tu perdras les motions sequences de electribes je crois). Commence par connecter les deux electribes pour seulement le clock, on verra plus tard comment tout séquencer avec le beat step (en utilisant le midi thru, et en choisissant des canaux midi: (bouton midi : menus de la colonne) des electribes. )
Le manuel des electribes se trouve facilement sur internet en pdf.
Bon fun ! L’ER-1 est une machine fantastique !

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 14:10:41 ]

7
Bonjour franckk,
Ta machine maître , tu branches le câble sur out et sur la machine en slave sur In , ou thru si tu veux brancher d’autres machines en slave .

http://spartakyss.free.fr/trucs/telech.php?nom=Manuel-ER-1.pdf
C un lien pour le manuel er-1 , les branchements sont bien expliqués .
Tcho
8
Napator32, tu me conseille de mettre quel machine en maître ? Parce que mon electribe R mkii sert que pour les perçu, alors que la ER-1 sert pour les rythmes apparement.. du coup je pourrait faire mon kick/bass/snare avec la mkii et pour la ER-1 je pourrait faire les rythmiques ? Et aussi pour ajouter une pedale de disto, je la branche ou ? Et sur l'electribe maitre ?
9
?
Je ne comprends pas très bien ta distinction entre kick/bass/snare et « rythmique » . Qu’entends-tu par rythmique (car quand même la base de la rythmique c’est le kick et le snare...)? Quoi qu’il en soit, la Er mk ii et la Er ce sont grosso modo les mêmes machines et en plus peu importe laquelle est maître ; le tout c’est qu’elles soient calées sur le même tempo.
La pédale de disto tu la branche en sortie de celle dont tu veux distordre les sons.
Tu as aussi la possibilité de brancher la prise casque dans la disto et de brancher la sortie de la disto dans un audio in...experimente !

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:08:05 ]

10
Parce que je sais pas comment utiliser plusieurs électribe ensemble, je veut dire comment gérer les sons de un puis de l'autre, surtout pour les percu.