Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg rouge et vin blanc ou les dangers qui menacent l´existence de nos petites choses

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 738 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg rouge et vin blanc ou les dangers qui menacent l´existence de nos petites choses
Racontez vos accidents, pannes, mésaventures mais aussi tentatives pour réparer les dommages !
un verre de blanc bien rempli sur mon electribe - j´en avais joué pendant 20 minutes de toute la soirée, aucun retour, pas moyen de s´insérer au milieu des gratteux, bassistes, batteur et comapgnie, et la, paf ! l´horeur !

j´ai pris ma korg, je l´ai renversée, de grosses gouttes tombaient. je la secoue : de nouvelles gouttes, et tout suintant et dessous la molette et autour des potards...soirée salopée et pas un tournevis a 10 km a la ronde.
un coup je la rallume, impossible de changer le tempo ni la pattern... un quart d´heure apres, je tente de la rallumer, clic, clic, clic, nada. imbécile, tu cherches le court circuit a tout prix ?!

le lendemain chez un pote, je la démonte. panneau de derriere enlevé, des gouttes, figées par l´alcool. rien d´attaqué aparemment.
sous cette premiere plaque, il y en a une deuxieme encore. pareil, le vin blanc a fait son oeuvre.
tout nettoyé au mouchoir, pas de produit, rien. démonté et remonté les potards en facade, revissé tranquille, remis le panneau arriere...
il y a bien un dieu, tout marche !
conclusion .facile a démonter, pas de souci même avec les lamelles pour la masse, les vis pas chiantes et toutes identiques, les fils discrets. du bien rustique qui dure !
Afficher le sujet de la discussion
11
Logiquement pas de soucis, tant qu'elle n'est pas en marche et bien séchée. Mais bon, tant qu'on peut l'éviter... :D:
12
Normalement, si elle est pas allumée et quelle est bien séchée à l'intérieur, l'eau devrait pas faire de dégats... à la limite, si il y a un dépôt de calcaire, peut-être, mais sinon...

Pour bien faire, y faut l'ouvrir immédiatement après le "sinistre" (avant ksa rouille) et sécher tout l'bazar, avec un séche-cheveux par exemple...

...
Moi, une fois par an, je met toute mes machines dans la baignoire et je leur fait un bain moussant, ça améliore le son (surtout les 'blub blub') :mdr: Pour la bière je sais pas, mais avec du coca elles veulent plus descendre sous 220 bpm :???:

Bon, ça va il est temps kjaille dormir moi (dès que le plancher arrête de faire des vagues je profite du premier flamand rose qui passe et au dodo :p)
13
Ya deux semaines un enc*** de fi** de p*** etc a delicatement renverser un shot liqueure de cannelle ds ma k2 resultat le pitch est mort ainsi que que la lampe qui a cramer bon c pas une electribe mais ca fait chier qd meme... :(((
14
Apres ce genre de cata, les gens comprennent même pas que tu tires une gueule d´enterrement et que tu partes a 22h30.....
15
Hmmm, ça sent le 4k à plein nez ici :volatil:

Vous la connaissez certainement celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=9XflcNySfco
16
:ptdr: Avec le gros stoïque qui remet caââlmement le matos sur la table... :bravo:
17
Oooooooh Pt1 :oo: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18
Ouah la vidéo ptain le mec trop pas de chance :clin:

Moi j'en ai une bien bone aussi : un cou ke je jouais dans ma chambre, avec le cask sur la tête, mon chat s'est pointé sans prévenir par derrière et a comecné à sa froté à mes jambes. Sa m'a fait peur, j'ai trébuché sur mon chat, et je sui tombé à la renverse en embarquant le casque ki était fixé sur mes oreilles et enfoncé dans la sortie de mon ER1... Ca a araché la prise et un bout de plastik de l'avant de ma bécane j'étais dégoûté du cou maintenant jai foutu un bou de carton à la place et je peux plus enlever lecasque, j'ai scotché le bout de fil qui dépassait )à l'avant de ma machine et le jour où mon casque sera foutu j'aurais bien l'air con :oo:
19
Jai vomi sur ma korg et elle marche encore bien. quoi qu'une odeure l''enbvahie
20
J'en ai une aussi, on faisait une soirée avec des potes, j'avais mes machines calées sur une p'tite table, tranquille en train de faire mon live quand d'un coup plus de table:oo:, à la place un pote complètement bourré qui venait de se vautrer en plein sur mes machines en emportant tout avec lui:fache:..... il a quand même poussé le vice à s'énerver quand le son a coupé et que je l'ai pourri:furieux::furieux:. Heureusement pour lui quand j'ai tout rebranché tout fonctionné encore, y avait juste un petit pet sur la carrosserie. Ca fait assez bizarre d'être lancé dans son live et de se retrouver étalé par terre avec ses machines et un pote en train de gueuler "Pourquoooiii y a puuuu dmuziiiiik!!!" Du coup je comprends assez bien ce qu'à du ressentir le gars sur la video....:((::8O:x::fache::furieux:

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 17:33:46 ]